RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/02/2011 à 06h56

Filet pour gouttière ALU Introuvable !!!

Bonjour,
je suis à la recherche de filet anti feuillage pour des gouttière en ALUMINIUM (Dal'Alu) et je n'arrive par en trouver.
Je suis aller dans plusieurs magasins de bricolage mais à chaque fois c'est pareil, ce sont toujours des filets universel avec des pates pouvant aller sur des gouttières PVC.
Avez-vous une solution à mon problème car j'habite à proximité de plains d'arbres et mes gouttières se remplissent tout les ans de feuilles, ce qui pourrait occasioner certains dégats.
Merci d'avance à tous.
Liens commerciaux
le 18/02/2011 à 08h24

RE : Filet pour gouttière ALU Introuvable !!!

Bonjour,
Essayer de trouver du grillage à maille fine. Le rouler de façon à faire une demi gouttière inversée et le mettre dans la gouttière alu en le faisant affleurer.
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Liens commerciaux
le 18/02/2011 à 09h38

Bonjour

il existe aussi des tamis inox avec différentes mailles vendu en rouleau d'un m de large que vous pouvez découper

j'en avais acheté dans les temps pour protéger mes ruches
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 18/02/2011 à 11h56

Bonjour.
Il y a aussi les camion d'outillages qui passe ,il en ont en Plastic ,j'en ais acheté pour les miennes mais elles sont en zinc ,mais il y a des crochet qui ce prête à toute gouttières d'après eux ,allez sur leur site ,cela vous donnera une idée.
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 18/02/2011 à 12h38

Ok la première solution me parait peut être faisable,
je vous la coupe de la gouttière pour que vous voyez à quoi elle ressemble :
http://www.dalalu.info/img/shema_1.jpg

Ce qui me parait bizarre, c'est que dans la région ou je suis, les 90% des maisons sont équipées avec des dalles de ce type et il n'y a rien qui existe pour ce type de produits.
Liens commerciaux
le 18/02/2011 à 12h54

bonjour

j'ai le système que l'on peut acheter au camion, il me semble qu'il puisse d'adapter à votre gouttière.

je n'en suis pas mécontent si les feuilles sont rejetées, toutefois des boues se forment au fond de gouttières et nécessitent quand même un certain entretien

(ma maison est située dans un endroit fort boisé, un terreau se forme entre les tuiles romanes et les débris passent quand même entre les mailles)

rien n'est parfait, c'est pourquoi je parlais du treillis inox à fines mailles
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 55