RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/11/2007 à 21h45

jointure parquets...

Dans mon apprtement il y a deux pièces séparées par une cloison que je voudrais abattre pour faire une seule grande pièce. Il y a un joli parquet en chêne dans chaque pièce, et j'aimerais beaucoup le conserver dans la future grande pièce... ma question est donc : comment faire la jointure entre les deux parquets, sans que cela soit trop vilain ? Est-ce seulement possible ?
Merci d'avance pour vos réponse
Liens commerciaux
le 25/11/2007 à 08h03

Joindre deux jolis parquets

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Si les deux parquets sont bien de niveau (ou presque) et que tu ne veux pas de surépaisseur, je ne vois qu'une solution : appeler Biloulouououou !
Je pense qu'un modérateur pourrait mettre ton sujet dans le thème Menuiserie...
Bon dimanche !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 25/11/2007 à 09h49

RE : jointure parquets...

tu fais tailler une lame à la dimension (ou plsieurs si trop long)
le 25/11/2007 à 14h52

Joindre deux jolis parquets

Bonjour et bienvenue à inutilQ

Je suppose que ton parquet est réalisé avec des planches à rainures et languettes et qu'elles sont placées dans le même sens.
Si tu pouvais enlever la plinthe de chaque côté de la cloison à démonter et nous dire comment se présente la dernière planche (découpe bien droite ou sinueuse, rainure ou languette apparente, plus simple peut-être une photo) cela nous aiderait certainement.
Autre question, la cloison est-elle percée d'une porte ?

A+ avec ces quelques renseignements

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 102