Bricoleur du Dimanche

Pose d’un faux plafond sur hourdi en terre cuite

Par angel97

avatar - angel97
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/11/2007 à 07h18
20/11/2007 à 07h18
Bonjour ! Bon... Après avoir décidé de ne pas isoler les murs, après avoir fait le point avec le plombier sur la chaudière, je m'attaque aux plafonds. J'ai pas mal de plomberie apparente ( chauffage central ) et environ 2,8 de plafond. Du coup, pour masquer tout ça et pour baisser le volume chauffé, je pense qu'il est intéressant de "faux-plafonner". Je me confronte à un nouveau pb... En PJ la photo du plafond. C'est le garage - Pour les autres pièces, le hourdi est recouvert de plâtre. Mon maçon m'a expliqué que (si j'ai bien compris) c'est une ancienne méthode qui consistait à "reproduire" les poutrelles par ces briques et couler 2 chapes de béton dessus. Du coup, je pense que ces briques sont un peu fragile : les percer pour fixer les suspentes ca me dit pas trop. J'ai vu qu'il existe des suspentes à griffes. Mais je n'ai pas trouvé assez de doc pour me faire une idée. Enfin j'ai cru voir sur un site des systèmes spéciaux "rénovation" pour ce genre de plafond, mais je n'ai pas pu en savoir plus. Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà "usiter" ce genre de technique ? Avez vous des liens plus explicites que ce sur quoi je suis tombé, ou bien des conseils?? :p Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2007 à 10h44
20/11/2007 à 10h44
Bonjour.
Dis donc, on dirait des briques creuses ? Si c'est le cas, ton plombier t'aurait dit ... disons une erreur : ce serait plutôt un plafond en briques (j'ai ça chez moi, suspendu à la charpente), suspendu par des sortes d'épingles. Sur la photo je ne vois pas de poutrelles.
Peux-tu trouver un coin discret à casser doucement et juste assez grand pour passer la main, et pas trop grand pour pouvoir reboucher aisément ?
Si ce n'est pas moi qui me trompe, tu pourras casser ce plafond et mettre ce que tu veux à la place.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par angel97

avatar - angel97
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2007 à 08h04
22/11/2007 à 08h04
Hmm... Ce serait bien mais je ne pense pas qu'il se soit trompé. Je vais regarder et je vous réponds ( par contre, ce ne sera pas tout de suite...)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 340