RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/02/2008 à 10h33

Refaire ébrasements intérieur

Tout d'abord, bonjour à tous,

Je suis nouvelle, je viens d'acheter une maison et les problèmes travaux commencent à se poser.

Je viens dans un premier temps de faire changer toutes le fenêtres, une bien grande étape et je suis pleinement satisfaite. Ma maison est constituée d'un rang d'agglo d'un vide d'air et d'une cloison brique. Pour la pose de mes fenêtres en rénovation intégrale dépose de l'ancien dormant, nous avons été obligé de dégrader les ébrasements à l'intérieur. Etant donné que je fais les travaux moi-même "hé oui encore une femme bricoleuse", je me posais la question de comment gagner du temps et comment faire ?
Je vais refaire ces ébrasements en placo, mais comment se raccorder à la brique afin d'être à fleur de cette dernière ? Avez vous un truc ?

En attendant merci.
Liens commerciaux
le 29/02/2008 à 23h37

RE : Refaire ébrasements intérieur

un cadre en tasseaux peut être ?
(avec une chtite photo je comprendrai mieux, désolé)
de rien...
Liens commerciaux
le 02/06/2008 à 18h00

RE : Refaire ébrasements intérieur

Slt ditaitsme,
Tu as raison de faire des ébrasements à tes fenêtres car cela donne plus de lumière à l'intérieur. Je suis maçon de métier et pour les refaire en placo tu as deux solutions. La première est de faire une ossature en métal du type placostyle sur laquelle tu vissera ton placo avec des vis TTCP de 25 ou de 35 (elles ne rouillent pas). La deuxième est de couper des bandes de placo de 15 à 20 cm de large pour l'épaisseur de ton ébraement que tu collera sur la brique pour essayer de rattraper l'allignement de ta fenêtre et ensuite pour finir tu colles une plaque de placo coupée à la dimension de ton ébrasement que tu colleras avec du MAP (mortier adhésif pour plaque de platre).
A+ herve95
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20