Bricoleur du Dimanche

déco cheminée et sa poutre

Par vendinois

avatar - vendinois
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/07/2009 à 08h23
31/07/2009 à 08h23
bonjour à toutes et à tous. je viens chercher quelques avis et conseils concernant ma cheminée, je viens de refaire la déco et ma hotte est peinte avec une peinture de chez meroy merlin à "effet sable" de couleur grise claire ( style argentée ), maintenant ma poutre en chêne ne suit plus beaucoup la déco. est-il possible de la peindre, si oui avec quelle type de peinture, je pensais la mettre en blanc. merci beaucoup ci joint une photo..

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/07/2009 à 14h06
31/07/2009 à 14h06
un bon coup de ponçage, dépoussiérrage et ensuite en avant pour la peinture.
le problème c'est surtout la chaleur qui ce dégage du foyé, mais j'ai peinds l'embrasure et ça tiens trés bien le coup ... par contre le blanc je suis pas sur que ce sois super judicieux égards a la suif mais bon c'est a toi de voir.
ou créer un compte pour participer

Par vendinois

avatar - vendinois
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/07/2009 à 22h07
31/07/2009 à 22h07
bonsoir merci pour ton avis oui quand à la chaleur ca me fait peur aussi, je ne sais pas s'il existe des peintures spéciales, quand au blanc je pense ne pas le mettre mais une couleur un peu plus foncé.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
02/08/2009 à 08h54
02/08/2009 à 08h54


bonjour,
vous lessivez votre poutre, quand elle et sèche vous la passez a la grosse brosse métallique pour "creuser" dans le sens du fil du bois bien sur
ensuite vous apliquez un couche de laque liquide couleur coquille d'oeuf quand c'est sec vous apliquez une lasure chene clair vous essuyez ensuite la lasure avec un chiffon elle ne restera que dans les creux
vous aurez ainsi un "pseudo" cérusé c'est magnifique je le fais pour les portes de cuisine
vous terminez avec un vernis aquaréthane satinécordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 21