RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/01/2011 à 11h38

galets en poignées ?

salut à tous,
Voilà, je vous explique mon souci du jour Honte
Je suis en train de retaper un buffet de cuisine et j'aimerais changer les poignées des tiroirs et portes par des galets. Le problème : comment fixer les galets sur le bois Ca tourne pas rond là-dedans ?
j'ai essayé de les percer au foret mais c'est dur...comme de la pierre Confus Tout fier
Une colle... je n'y crois pas trop Tututut !

Je suis perplexe, donnez moi vos idées ... Ca tourne pas rond là-dedans Grand sourire
Liens commerciaux
le 29/01/2011 à 12h09

Poignées galet

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net... à essayer !!

"Pour percer un galet sans risque de le briser, allez-y avec précaution !
Placez votre petit galet dans un étau, pour bien le maintenir, puis fixez du scotch tout autour du galet, sauf l'endroit où vous voulez percer.
Munissez-vous ensuite d'une perceuse à mèches creuses (que vous pourrez trouver en quincaillerie).
Percez ensuite votre galet sans crainte qu'il ne se brise.

Les mèches creuses à base de poussière de diamant sont normalement destinées à percer le granit, mais pour percer un galet, cela s'avère particulièrement efficace !"
Liens commerciaux
le 29/01/2011 à 12h27

RE : galets en poignées ?

merci de ta réponse. Mais une fois le galet percé, comment je le fixe au tiroir ? Si je le perce de par en par, ça fera moche de voir le boulon ou la vis sur la face visible du galet ?
le 29/01/2011 à 12h39

galets

Re bonj

Il suffit de ne pas traverser puis de sceller chimiquement dans le trou réalisé une tige filetée M3 ou 4 de 25/30mm de long
le 29/01/2011 à 12h40

bonjour

une fois le galet percé, collé un morceaux de tige fileté dont la longueur est légèrement supérieure à l'épaisseur des tiroirs

percer un trou au bon endroit

passer la tige fileté, une rondelle et un écrou, puis serrer

il existe suffisamment de colles sur le marché, soit bicomposant, soit cyanocrylique, lire ce qui est inscrit comme matériaux (fer et métal dans votre cas)

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 29/01/2011 à 14h22

merci à tous Sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 33