Bricoleur du Dimanche

Pose moquette

Par mattjol

avatar - mattjol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/06/2008 à 18h32
03/06/2008 à 18h32
Bonjour,

je viens de lire la fiche bricolage sur la pose de la moquette.

Question: lors du changement de moquette quel produit utiliser pour nettoyer l'ancien double face de l'ancienne moquette?

Question 2: à la fin on parle de remettre en place les plinthes (on ne parle pas de les enlever au départ) mais mes plinthes ne se démontent pas, est-ce gênant?

MattJol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mattjol

avatar - mattjol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/06/2008 à 10h07
04/06/2008 à 10h07
Encore une question, il est noté que le double face c'est plus simpple que la colle, pourtant j'ai le sentiment qu'avec de la colle on peut marouflrer, avec du double face non. Qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/06/2008 à 20h44
04/06/2008 à 20h44
Bonjour,

Un décapeur thermique et une bonne spatule peuvent déjà enlever pas mal. Pour les dernières traces de colle, de l'acétone, mais attention, bien ventiler durant l'usage si l'on ne veut pas devenir ivre.
Si les plinthes ne se démontent pas, il faudra prendre soin de bien glisser la nouvelle moquette dessous (à prévoir lors de la coupe).
Même avec le double face, il faudra appuyer fermement la moquette dessus de manière à bien marquer l'adhérence.
Dans mes chambres, la moquette est en pose libre, passe sous les plinthes, un double face dans l'entre-porte et cela tient depuis ...?
Pour un salon ou living, j'encollerai toute la surface.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65