RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/06/2008 à 18h32

Pose moquette

Bonjour,

je viens de lire la fiche bricolage sur la pose de la moquette.

Question: lors du changement de moquette quel produit utiliser pour nettoyer l'ancien double face de l'ancienne moquette?

Question 2: à la fin on parle de remettre en place les plinthes (on ne parle pas de les enlever au départ) mais mes plinthes ne se démontent pas, est-ce gênant?

MattJol
Liens commerciaux
le 04/06/2008 à 10h07

RE : Pose moquette

Encore une question, il est noté que le double face c'est plus simpple que la colle, pourtant j'ai le sentiment qu'avec de la colle on peut marouflrer, avec du double face non. Qu'en pensez vous?
Liens commerciaux
le 04/06/2008 à 20h44

RE : Pose moquette

Bonjour,

Un décapeur thermique et une bonne spatule peuvent déjà enlever pas mal. Pour les dernières traces de colle, de l'acétone, mais attention, bien ventiler durant l'usage si l'on ne veut pas devenir ivre.
Si les plinthes ne se démontent pas, il faudra prendre soin de bien glisser la nouvelle moquette dessous (à prévoir lors de la coupe).
Même avec le double face, il faudra appuyer fermement la moquette dessus de manière à bien marquer l'adhérence.
Dans mes chambres, la moquette est en pose libre, passe sous les plinthes, un double face dans l'entre-porte et cela tient depuis ...?
Pour un salon ou living, j'encollerai toute la surface.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , roro06 , Ponette , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 37