Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/11/2007 à 14h38

Poser du jonc de mer

Je dois poser du jonc de mer et j'hésite sur le type de pose à effectuer.

Je souhaite conserver le carrelage en dessous, et pour que les éventuels futurs propriétaires aient le choix, j'envisage de faire une pose non définitive.

Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une pose avec du double face ou une colle non définitive ?

Quelles sont les précautions à prendre ?

Merci.
Liste des réponses
le 26/11/2007 à 15h16

RE : Poser du jonc de mer

le jonc, c'est comme tous les revêtements textiles, ça se détend et se déforme dans le temps. C'est donc conseillé de faire un collage en plain. Ceci dit, dans la mesure où ce n'est qu'un revêtement tu fais bien comme tu veux, en sachant que tu prends le risque que ça bouge. Par rapport à la moquette (synthétique) le jonc (ou les tissus végétaux) retiend pas mal l'humidité et donc bouge plus.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 224
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up