RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/11/2009 à 15h59

problème de rails pour grande porte coulissante

Bonjour. J'ai fabriqué une porte coulissante avec une vieille porte-fenêtre, destinée à séparer ma cuisine de ma salle à manger. Or, d'une part je ne sais où trouver un rail de 3 mètres au moins, et d'autre part, je souhaiterais des conseils pour faire le meilleur boulot possible, sachant que ma porte n'est pas une porte de placard et qu'elle est assez lourde. Dois-je mettre des rails en haut et en bas, etc. Merci par avance de tous vos conseils !
Liens commerciaux
le 07/11/2009 à 16h29

RE : problème de rails pour grande porte coulissante

Bonjour,

Les rails tu peux les trouver jusqu'à 6 m de longueur et cela pour différents poids, mais il faut les trouver.
Un rail bien fixé au mur avec les accessoires adéquats supportera le poids de la porte, prendre les roulettes en fonction du poids et du rail, les roulettes se fixent par le dessus de la porte par l'intermédiaire d'une platine et sont réglables en hauteur.
Pour le dessous, il faudra faire une rainure sur la tranche inférieure de la porte, cette rainure sert au guidage bas de la porte par l'intermédiaire d'un guide fixé au sol (2 à 4 cm de long).
Restera à cacher le rail avec un caisson.
Tu devrais trouver tous les accessoires dans une bonne quincaillerie du bâtiment.
Ce genre de travail est assez simple à réaliser, juste un peu de précision.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 07/11/2009 à 17h18

oui mais où ?

Merci Biloulou, mais le problème est que, justement, je n'ai trouvé aucun rail de plus de deux mètres, ni chez Leroy Merlin, ni chez la concurence...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , desinscrit , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 36