Bricoleur du Dimanche

Chauffer un abreuvoir avec une batterie.

Par ithurts

avatar - ithurts
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/08/2010 à 22h06
21/08/2010 à 22h06
Bonjour, en prévision de l'hiver je tente de bricoler un système D pour réchauffer les abreuvoirs des mes animaux l'hiver. J'ai plusieurs abreuvoirs différents et je suis dans l'incapacité d'amener le courant (les choses sont ainsi faite Mouais...) J'ai donc pensé à faire ça avec une batterie de voiture ! (que je peut recharger toutes les nuits) Ainsi donc j'ai imaginé de faire courir fil reliant le + et le - de la batterie dans un tuyau d'un matériau non conducteur (mais ayant une bonne conductivité thermique). Bien entendu le fil reliant le + et le - serait fait d'un matériau conduisant mal le courant afin de faire office de résistance. Ainsi je pourrais adapter le système à tous mes abreuvoirs , il suffirait d'y immerger le tuyau. Alors bon avant de faire des bêtises .. est ce que ce que je propose est seulement possible ? Et si oui quels type de matériau me conseillez vous pour le cable et le tuyau ? merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Yann.B

avatar - Yann.B
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
21/08/2010 à 22h25
21/08/2010 à 22h25
bonjour
une question pour les non initiés comme moi , un abrevoir c est bien la ou des grosse bêtes vienne boire ?
tu veux que l abreuvoir ( ou l eau dedans ) ne gèle pas ?
le local ou sont situé ces abreuvoirs est il fermé ?

ta batterie sort du courant en 24 v maxi ( si je dit pas de bêtise)
perso je ne connais pas de résistance en 24 v , les cordon anti gel utiliser en chauffage dans ce genre de cas sont en 220v


++
ou créer un compte pour participer

Par ithurts

avatar - ithurts
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/08/2010 à 23h36
21/08/2010 à 23h36
Bonsoir Sourire Et merci beaucoup pour votre réponse Grand sourire Je n'avais pas pensé à chercher comment pouvait s'appeler le système que je proposais , grâce à vous j'ai pu mettre un nom dessus ! Sinon, je suis désolé je n'aurais pas du employer le terme "abreuvoir" , je n'élève que des animaux de basse cour, il ne faut empêcher de geler que quelques litres d'eau par jour Et non les points d'eaux ne sont pas dans des locaux fermé. Pour en revenir au câble chauffant. Pensez vous qu'un cable chauffant comme celui-ci plongé dans 2L d'eau alimenté par une batterie auxiliaire de caravane pourrait faire l'affaire ? De plus quels valeurs dois je regarder afin de savoir combien de temps la batterie fournira du courant en étant directement branché sur un câble chauffant comme le lien ci dessus ? Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 104