Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/11/2007 à 16h02

Création prise électrique terrasse

Bonjour à tous,

Je suis en appartement au 2ème étage avec une petite terrasse (9m²) mais qui est dépourvue de prise électrique. Pour créer une prise électrique à l'extérieur , je pensais faire çà :

- partir d'une prise électrique à l'intérieur de mon appartement
- démonter la prise, le boitier encastrer...
- percer le mur de l'intérieur vers l'extérieur
- un domino pour créer une dérivation (pas trop sur du terme...)
- passer les fils électriques à l'extérieur
- connecter les fils à une prise électrique étanche à encastrer
- colmater le trou (si besoin ? - avec quoi ? )
- encastrer sur la façade extérieure, le boitier de prise étanche

Pensez-vous que c'est correct ?

Merci de votre aide.
le 03/12/2007 à 18h00

Bonsoir,

Pour créer un trou bien rond avec la scie cloche, je pense qu'il faut être en position "normal" - par opposition à la position "percussion "- Ma perceuse doit pouvoir faire le travail ...

A+
le 03/12/2007 à 18h12

Scie cloche béton

Suite...
Si c'est une scie-cloche avec des plaquettes au carbure, la percution c'est mieux.
Si c'est le modèle avec une espèce de frisure, je ne sais pas.
Dans tous les cas, si tu vois que ça n'avance pas ou pire : que ça chauffe, n'insiste pas, change d'outils.
A bientôt ...
le 11/12/2007 à 11h52

Bonjour à tous ; avec une "spéciale dédicace à GrainDsel et indigomix,

Voici un petit compte rendu photo de la création de cette fameuse prise.

vue de l'intérieure de mon appartement, la prise de droite à laquelle je vais raccorder les fils electriques pour la nouvelle prise extérieure

retrait du cache et de la prise intérieure - il y a bien une arrivée et une sortie

après maintes réflexions, je décide de percer de mon appartement vers l'extérieur - pas trop de dégats ; çà aurait pu être pire...

un beau trou bien rond pour accueillir le boitier d'encastrement (réalisé à la scie cloche "béton"). A 3cm, j'ai du stopper car je suis tombé sur une gaine en plastique grise... je ne sais pas à quoi elle correspond mais j'ai eu de la chance de ne pas percer en plein dedans...

j'ai scéllé le boitier (que j'ai découpé pour n'avoir que 3 cm de profondeur) avec du ciment car je ne pense pas que la colle "sans clous ni vis" aurait suffit (1er choix "technique que j'avais fait). Pas de problème pour positionner la prise étanche Legrand. Par contre à l'intérieur, les dominos automatiques m'ont bien aidé à tout "tasser"...

le résultat... et en plus elle fonctionne ! j'ai pu bracher les décorations exétieures de Noël

Encore merci pour tous vos bons conseils

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 216
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up