Bonjour à tous, je suis un novice en matière d'électricité et les différents sujets abordés sur ce forum m'ont permis d'éclaircir certains points d'une iminente installation d'un moteur Came BZ + récepteur externe 4 canaux afin d'ouvrir également la porte de garage et allumer l'éclairage du garage et l'éclairage extérieur ce qui fait bien 4 canaux par la télécommande.
Sachant que je souhaite également piloter ces éclairages via des boutons poussoirs situés dans l'habitation et par l'interphone également.
J'ai donc lu le pb de marco et le schéma fourni. Quel type de télérupteur faut-il utiliser ? Uni ou bipolaire? D'ailleurs quelle est la différence? Les boutons poussoirs seront donc reliés au 24V : peut-on utiliser des BP lumineux ?
Concernant les bornes du télérupteur utilisé,24V sur A1,navette sur A2, 1 relié à la phase et 2 sur le retour de la lampe (branchement 3 fils). Est ce exact ?
Comment peut-on relier ces télérupteurs à un interphone Cofrel ?
La porte de garage est motorisée par un moteur sommer. Comment le relié afin d'utiliser que la télécommande came ?
Merci pour vos réponses.