Bricoleur du Dimanche

1 de mes chauffages ne fonctionnent plus

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/12/2007 à 14h56
31/12/2007 à 14h56
Bonjour, et merci avant tout du temps que vous voudrez bien m'accorder la veille du nouvel an! J'habite dans une petite maison qui a bien 35 ans, chauffages au gaz. (en fonte je pense) Mes chauffages fonctionnent bien, sauf celui de la chambre de mon bébé, ce qui est assez embêtant! Cela fait pas mal de mois déjà! J'ai purgé tout mes radiateurs, et cela n'a rien changé, j'ai ajouté de la pression sur la chaudière, toujours rien. J'ai vérifié au niveau du thermostat (là où sur le radiateur on tourne pour choisir le "niveau" 1, 2, etc..) et le tuyau est chaud mais c'est comme si la chaleur n'entrait pas dans le radiateur. J'ai fait une chose pas vraiment super, vu que rien ne fonctionnait, je viens d'enlever complètement l'eau à l'intérieur du chauffage. C'est sûr qu'il ne va pas marcher bien sur mais y a t-il un moyen de le faire marcher à nouveau? (je suis un bricolo du dimanche!) Merci!! Grand sourire (j'ai une autre question, voir autre sujet: "pas de pression ds salle de bain donc pas d'eau chaude". Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par denishu.

avatar - denishu.
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/12/2007 à 15h29
31/12/2007 à 15h29
bonjour..je pense que ton purgeur qui est sur le radiateur doit etre bouché..Il faudrai le dévisser et y introduire 1 épingle (à nourrice) par exemple pour le déboucher ..j'avais le même problème.. a+..
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
31/12/2007 à 15h42
31/12/2007 à 15h42
[urlBonjour Dieuvit,

Bienvenu sur le site,
C'est dommage d'avoir vidangé ton circuit.
Si j'ai bien compris, l'un de tes radiateurs ne chauffait pas alors que tous les autres étaient chauds.
Puisque tu as vidangé tes radiateurs, surtout ne mets pas en chauffe car les chaudières n'aiment pas être à vide. et profites de bien nettoyer toute l'installation, par exemple en vidangeant complètement ton circuit au point le plus bas de l'installation, suivi d'un remplissage puis d'une autre vidange, de manière à évacuer le maximum de dépôt présent dans les tuyauteries et les radiateurs.

Pour chaque remplissage tu purges tous les radiateurs.
Il s'agit de faire chasser l'air par des dispositifs qui sont en général disposés à l'opposé des vannes de réglage sur chaque radiateur. Surtout ne pas dévisser complètement de pointeur. (Voir dans Brico-astuces : purger sans salir).
NB : la photo ne présente qu'un purgeur avec prise manuelle, certains nécessitent l'emploi d'un tournevis)
Ensuite tu refais le plein, tu purges tout à nouveau et tu veilles au bon remplissage de la chaudière au niveau du purgeur automatique .

Une fois cela fini, tu peux remettre en marche la chaudière et nous informer du résultat.
STP, nous préciser si tu as des robinets simples ou des vannes thermostatiques.

A +
Tout fier Curieux
[/url]

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/01/2008 à 16h09
01/01/2008 à 16h09
Curieux 38 a écrit :

[urlBonjour Dieuvit, Bienvenu sur le site, C'est dommage d'avoir vidangé ton circuit. Si j'ai bien compris, l'un de tes radiateurs ne chauffait pas alors que tous les autres étaient chauds. Puisque tu as vidangé tes radiateurs, surtout ne mets pas en chauffe car les chaudières n'aiment pas être à vide. et profites de bien nettoyer toute l'installation, par exemple en vidangeant complètement ton circuit au point le plus bas de l'installation, suivi d'un remplissage puis d'une autre vidange, de manière à évacuer le maximum de dépôt présent dans les tuyauteries et les radiateurs. Pour chaque remplissage tu purges tous les radiateurs. Il s'agit de faire chasser l'air par des dispositifs qui sont en général disposés à l'opposé des vannes de réglage sur chaque radiateur. Surtout ne pas dévisser complètement de pointeur. (Voir dans Brico-astuces : purger sans salir). NB : la photo ne présente qu'un purgeur avec prise manuelle, certains nécessitent l'emploi d'un tournevis) Ensuite tu refais le plein, tu purges tout à nouveau et tu veilles au bon remplissage de la chaudière au niveau du purgeur automatique . Une fois cela fini, tu peux remettre en marche la chaudière et nous informer du résultat. STP, nous préciser si tu as des robinets simples ou des vannes thermostatiques. A + Tout fier Curieux [/url]

Je vous remercie vraiment pour votre réponse, du temps que vous m'accordez, et de votre sérieux!!! Une chose avant de commencer: je n'ai pas vidangé tout mes radiateurs, mais seulement celui qui ne fonctionnait pas. Vous avez bien compris mon problème sinon! En réponse à votre question, j'ai des vannes thermostatiques Sourire Vu que je ne m'y connaissais pas trop, et après avoir lu votre réponse, j'ai réussi à remplir le radiateur, car en purgeant à nouveau tout mes radiateurs, le radiateur que j'avais vidangé contenait de l'eau. Donc je vais attendre une heure et voir s'il chauffe, puis je vous redonne des nouvelles! Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Le Bombé

Visiteurs non identifiés : 59