Bricoleur du Dimanche

Lampe à souder au butane pour chauffer une lame de cutter

Par testo38

avatar - testo38
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/03/2010 à 23h11
03/03/2010 à 23h11
Bonjour, Je viens d'acheter une lampe à souder au butane, et souhaite l'utiliser pour chauffer la lame d'un cutter avec la flamme (le cutter ainsi chauffé servira ensuite à découper du plastique facilement). (voir photo) Mes deux questions sont les suivantes : 1) Peut-on regarder à l'oeil nu la flamme de cette lampe à souder, ou bien doit-on porter des lunettes protectrices ? Dans le cas où il faille porter des lunettes, les lunettes que j'ai achetées (voir photo : "lunettes soudage" "Weld Team", "flamme", "occulaires ronds filtrants teintés", "6", "CE EN 169", "occulaires remplaçables & montures PVC souples") sont-elles celles qu'il faut ? 2) La lampe à souder dégagera-t-elle beaucoup d'émanations polluantes ? Faut-il un porter un masque ? Merci d'avance pour vos réponses (je suis novice dans le domaine...) Testo38

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/03/2010 à 08h42
04/03/2010 à 08h42
Bonjour, pas besoin de lunettes sauf pour protéger des projections, idem pour le masque. Par contre lorsque tu va découper le plastique attention au dégagement de fumée.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
04/03/2010 à 08h55
04/03/2010 à 08h55
Bonjour,

je vois bien l'opération c'est astucieux Sourire
Mais la chaleur de la lame risque à terme de se propager dans le manche du cutter. C'est donc de ce coté là que je protégerai les mains.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
05/03/2010 à 11h30
05/03/2010 à 11h30