Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter

Bâti et gros travaux


Parfois il est nécessaire de faire soi-même le gros oeuvre que ce soit pour faire des économies ou par simple goût... Découvrez ici des fiches pratiques pour vos travaux sur les murs et les toitures, ou encore pour utiliser / préparer : les bétons, briques, ciments, crépis et autres matières nécessaires à l’élaboration de votre bâti, des fondations au toit.


Nos dernières publications

1 | 2 | 3 | 4 |

3 astuces pour décorer votre couloir


Faites de votre couloir une pièce à part entière ! Pour cela, c’est très simple, misez sur l’éclairage, les couleurs et les rangements. - Des couleurs chaleureuses Donnez du punch à votre couloir en (...)

Comment décorer votre chambre sans faire de gros travaux ?


La chambre est l’une des pièces de la maison dans laquelle nous passons le plus de temps, pour se reposer principalement. Mais il est important que cette dernière soit décorée à votre guise. Il existe (...)

Etaler du mortier avec Etalvit


Utiliser Etalvit Conçu pour nous faciliter la tâche, Etalvit est un nouvel outil permettant de gagner un temps précieux lors de la pose du mortier. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre (...)

Monter une cloison en carreaux de plâtre


Monter une cloison en carreaux de plâtre. Niveau de difficulté : Moyen. Outils nécessaires : Un fil à plomb. Un cordeau à tracer. Un crayon. Un mètre à ruban. Un niveau à bulle. (...)

Tout savoir sur les toitures végétalisées


Très répandus dans les pays scandinaves et au Japon, les toits végétalisés sont un atout pour l’environnement. Au delà de l’aspect écologique que propose cette alternative aux toitures classiques, les (...)

Comment ragréer un sol en ciment


Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant. Le ragréage peut être appliqué sur toutes les surfaces à condition qu’elles soient dures (carrelage, (...)

Construire un mur en parpaings


Construire un mur en parpaings Niveau de difficulté : Expérimenté. Outils nécessaires : Du mortier. Des parpaings. Des piquets en bois (d’environ 60 cm de long). Des cordeaux. Une (...)

Ancrer un poteau de clôture en bois dans un mur


Ancrer un poteau de clôture en bois dans un mur En fonction de la configuration de votre jardin, il est fort possible que vous ayez à ancrer l’un des poteaux de votre clôture dans un mur. N’étant (...)

Abattre une cloison


Qu’il s’agisse d’une simple cloison ou d’un mur maçonné, il ne faut pas vous lancer dans des travaux de destruction sans un minimum de connaissances. Pour ne pas porter préjudice à la structure de (...)

Enlever du carrelage


Enlever du carrelage Qu’il soit au mur ou au sol, la dépose du carrelage est un travail contraignant mais relativement simple. Encore faut-il avoir les bons outils, l’équipement adéquat et connaître (...)

Remplacer des tuiles faîtières


Remplacer des tuiles faîtières Au sommet des deux versants de votre toit, les tuiles faîtières, généralement scellées ou clouées, sont légèrement plus grandes que les autres. Il peut arriver qu’elles (...)

Monter un pilier de portail


Monter un pilier de portail Indispensables pour soutenir votre portail, les piliers doivent être fiables et solides. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez des kits prêts à poser dans le (...)

Isolation d’un sol ou d’un plafond avec des panneaux composites


Les panneaux composites en polystyrène expansé permettent de réaliser l’isolation thermique des planchers sur hauts de sous-sols (garage, cave…), passages ouverts et vides sanitaires accessibles. (...)

Isoler un mur avec des complexes de doublage en polystyrène expansé


L’installation de panneaux de polystyrène expansé revêtu d’un parement en plaque de plâtre BA10 ou BA13 est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs par l’intérieur. Fiche proposée par le (...)

Isoler des combles perdus.


Les combles perdus sont généralement vides et non chauffés. Afin d’éviter les déperditions de chaleur, il est fortement conseillé d’isoler leur sol. Niveau de difficulté : Facile à moyen. Outils et (...)

Installer une cuve de récupération d’eau de pluie


Installer une cuve de récupération d’eau de pluie Alors que l’eau se fait de plus en plus rare et de plus en plus chère, les citernes de récupération d’eau de pluie se présentent comme un complément (...)

Isoler des combles


Isoler des combles Pour conserver la fraîcheur en été et vous préserver du froid en hiver, il est conseillé d’isoler l’intérieur de votre toit. Pour cette opération, mieux vaut être deux. Niveau de (...)

Un échafaudage sécurisé


Un échafaudage sécurisé. L’installation et l’utilisation d’un échafaudage domestique, même de petite taille, réclame quelques précautions afin de limiter les risques de chute et d’accident. Niveau de (...)

Réaliser une saignée dans un mur.


Réaliser une saignée dans un mur. Pour dissimuler des fils électriques ou des canalisations, éléments fort peu esthétiques mais indispensables, il suffit de réaliser une saignée dans votre mur. (...)

Planter une pelouse


Planter une pelouse. Le début de l’automne, de septembre à octobre semble être le meilleur moment pour créer une nouvelle pelouse. Niveau de difficulté : Moyen. Outils et matériaux nécessaires : (...)

1 | 2 | 3 | 4 |

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY

fiches bricolage récentes


Page 1
keyboard_arrow_up