Bonjour , Voici mon problème , j'ai déjà vu 4 maçons et j'ai deux versions différentes. Nous avons besoin de changer les poteaux horizontaux qui séparent le rez de chaussée du haut ( je crois que ça s'appelle des entraits ou entretoise ) , seulement voilà , deux maçons nous ont dit d'étayer les solives , détruire le murs du bas et changer le poteaux. jusqu'ici tout va bien . Seulement deux autres maçons nous ont dit de ne surtout pas étayer les solives car c'est dangereux. Il faut donc démonter le mur du haut , changer les poteaux , remonter les murs du hauts ( tout en brique baron joints à la chaux on va s'amuser ! ) et ensuite seulement démonter le bas pour pouvoir mettre nos baies vitrées. Quels est la meilleure solution ? Ceux qui sont pour l'étayage des solives sont les moins cher ... Ceux qui veulent démonter le haut puis le remonter , sont réputés mais extrêmement cher ! On arrive pas à avancer , c'est vraiment la galère ... si quelqu'un a une bonne idée je suis preneuse Notre chantier est dans les landes , et nous souhaitons absolument garder le cachet de la maison, hors de questions de remonter en parpaings ! J'attend vos conseils ....
Images jointes :