....complexité/efficacité/ temps.
Re,
ok pour les guides, par contre, dans quel matériau ? Bois / tasseau classique ?
le tasseau s'il est bien droit sur un face convient, dans mon temps on pouvait se procurer des tubes métalliques pour passer les câbles électriques, ils étaient très rigides (c'est ce que j'ai utilisé pour tous mes plafonnages muraux.) C'est le même principe au sol.
Pour la grande règle alu pour tirer le tout, ça se trouve en GSB ?
voir image 1 il faut choisir celui en biseau, l'autre c'est pour les maçons
stabilisé = mortier ?
oui, la composition du stabilisé et du mortier est la même, juste son degré d'humidité change (et l'ajoute d'un additif dans le mortier pour avoir une meilleure adhérence et une meilleure plasticité). A la rigueur on peut même mettre 4 parts de sable pour une part de ciment. Le mélange doit être moite et la structure fermée, donc après utilisation de la taloche 2, il faudra passer la lisseuse 3 légèrement en biais pour encastrer les grains dans la masse
Ah si, un point: il va falloir que je laisse un point en creux pour prévoir l'évacuation de ma douche. De ce coté, je pensais simplement couper mon évacuation au ras, et entourer le tout d'une charge de polystyrène pour pouvoir accéder au tour après séchage de la chape. Cela semble jouable ?
oui sans problème