Bricoleur du Dimanche

comment faire une chappe pour mon abrit de jardin

Par jake

avatar - jake
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/10/2009 à 18h13
08/10/2009 à 18h13
Bonjour, Voilà mon projet, je viens d'acheter un abrit de jardin de 3m*3m que j'aimerais mettre au bout de mon jardin. Le problème c'est que l'ancien propriétaire avait déjà réalisé une dalle de 3m*2.5m et moi j'ai envie de faire une dalle de 4.5m*4.5m qui comprend la dalle déjà existante et de la terre.Pour vous représenter cela,sur un carré de 4.5m*4.5m, la dalle se trouve au bout à droite de dimension 3m*2.5m et le reste du carré qui forme un L représente une dimension de 2m*4.5m et de 1.5m*2.5m.Mon idée est de décaisser la partie de terre , mettre du sable et par dessus la surface entière du béton mais mon problème je ne sais pas à quel profondeur décaissé , si le sable suffira(ou s'il faut rajouter des gravats ou tiges de métal ,etc...), et faire une dalle de combien d'épaisseur. je vous remercie de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
09/10/2009 à 05h57
09/10/2009 à 05h57
Bonjour,

Si tu veux être sûr de ne pas avoir de soucis, tu fais une deuxième dalle avec des fondations fer raillées de 30 cm de profondeur et une dalle de 10 cm.

Pour ce qu'il faut mettre en dessous dépendra de la nature du terrain, mais pour abri de jardin, les contrainte ne sont pas les mêmes que pour une maison de trois étages.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54