Bricoleur du Dimanche

Comment réaliser un escalier ci joint photo et cotation

Par ludoo

avatar - ludoo
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/05/2008 à 20h43
01/05/2008 à 20h43
Bonsoir, j'aimerais réaliser un escalier en beton qui va aller de ma terrasse au jardin mais je n'arrive pas à determiné la profondeur des marches.Pour ce qui est de la hauteur des marches j'ai decoupé des planches de 15 cm de haut car mes marches seront carrrelé donc au final 15cm hauteur de planche + 1 cm de colle + 1 cm de carrelage = 17 cm de hauteur de marche .Le probleme je n'arrive pas à savoir le nombre de marches et la profondeur des marches .Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment super gentil. CI JOINT PHOTO AVEC LES COTATIONS MERCI bcq

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
01/05/2008 à 22h58
01/05/2008 à 22h58
bonsoir

si tu mets une planche de 15 , tes marches feront 15 de haut et non 17 car si tu vas ajouter effectivement 1cm de colle + 1 cm de carrelage , mais ce sera pour toutes les marches pareil.

16 - 17 de haut correspond à 1 escalier confortable et je dirai 29 de prof -

mais le choix t'appartient en fonction de l'usage , de la fréquence d'utilisation , respecte les proportions données par les formules de calcul

obtenu sur google par recherche "dimensions escalier"


Inspire toi des liens suivant pour ton calcul, prend en compte la hauteur de ton sol fini pour ne pas te retrouver avec des demi-marches (un vrai casse-G...) lorsque tu l'aura fini.



http://www.cchst.ca/reponsessst/safety_haz/stairs_fallprevention.html

et il y a beaucoup de litterature à ce sujet

si par exemple tu divise la hauteur 100 par 17 tu vas avoir 6 marches, tu peux choisir d'en avoir plus

surtout respecter les proportions 2h+g

espérant t'avoir eclairé et non pas embrouillé

bon courage
Cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 197