J'ai décoffré aujourd'hui. -
Je me demandais une chose : Il faut vraiment mettre un film sous dalle? (Je l'ai acheter mais je suis pas sûr de l'utilité)
le film comme son nom l'indique doit venir sous la dalle, pas dessus. Il est destiné à éviter les remontées d'humidité
J'ai pris des bloc à bancher, sympa, assez facile à mettre en place, emplacement pour les ferrailles, très efficace du coup avec tout ça!
il faut remplir les blocs à bancher avec du béton
Par contre on m'a dit qu'il fallait séparer la dalle des murs?
Si c'est vrai avec quoi je les séparent?genre un polystyrène ou quelques chose comme ça?
il existe des rouleaux spécifiques pour cet usage en différentes hauteur, une fois le béton coulé et sec, on coupe ce qui dépasse et on fait un joint souple avec un mastic de maçonnerie
Dernière question à 100 points : - Je me disais, pour rester dans les règles de l'art, que j'allais mettre un joint de dilatation en séparant du coup ma dalle en deux : hors ma dalle va faire au moins 10 cm d'épaisseur. les joints tout prets en font 8 au maximum.
il suffit de mettre 2 cm d'épaisseur en dessous du joint de 8cm et vous aurez 10 cm
Faut-il mieux que je sépare avec une planche de coffrage huilée et que je replisse avec un produit? Quel produit?
dans ce cas il vaut mieux mettre du polystyrène expansé ou extrudé, qui vous coupez a ras ensuite
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 53