Bonjour à tous,
Toujours en pleine réflexion concernant les travaux de la maison et trop ignare pour partir confiant, j'ai une question :
Nous avons une terrasse de 30m2 constituée de briques d'une épaisseur d'environ 8cm, posées sur un lit de terre et de sable.
Nous souhaiterions ôter ces briques et couler en lieu et place une dalle de béton afin de carreler. Je sais que dans l'idéal il faudrait 15cm de paillasson et au moins 10cm de béton.
Le problème qui se pose à nous est que sous une partie de cette terrasse (environ 1,50m2) se trouve une fosse de récupération d'eau de pluie en dur, accessible via une trappe en béton. Il n'est donc pas envisageable de couler par dessus, le poids serait trop important. Je joins une photo afin que mon discours soit plus clair.
Il nous reste donc je pense 2 solutions :
-décaisser plus profond que le lit de terre et sable afin d'obtenir les 15cm de paillasson + 10 cm de béton + ferraille et ainsi atteindre la hauteur de la fosse.
-Poser la ferraille sur une fine couche de gravier et couler directement le béton, en scindant la totalité de la dalle en plusieurs surfaces via des joints de dilatation afin de répartir la charge sur la terrasse.
Qu'en penses les bricoleurs avertis?
D'avance merci de m'avoir lu, Arnaud.
Images jointes :