Bricoleur du Dimanche

dalle nervurée sur rembai assez épais

avatar - gedeon_burnemauve
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/03/2009 à 18h35
12/03/2009 à 18h35
Bonjour, Je souhaite couler une dalle d'environ 4mx8m, avec l'idée de poser du carrelage (ou éventuellement un autre revêtement) par la suite. Cette terrasse sera faite sur un remblai d'environ 1,50m (vieux d'un an et demi), plus 20 à 30 cm de remblai récent (qu'il faudra tasser, mais qui ne sera malgré tout pas très stable). Sachant que je ne souhaite pas m'engager dans une construction sur hourdis, je me demandais quelle autre solution privilégier. J'ai vu qu'il était possible de faire une dalle nervurée : couler des fondations un peu partout sous la dalle, espacées de 80cm, et qui se croisent (une espèce de grillage en béton, si vous voyez ce que je veux dire). Cette solution me paraît pas mal. Mais je me demande si ces fondations doivent absolument reposer sur un sol dur (= il faudrait creuser bien profond dans mon cas), ou bien si elles ne sont là que pour rigidifer la dalle (auquel cas, même si dessous ce n'est pas parfaitement stable, c'est pas grave, tans que l'ensemble ne se déforme pas). Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, j'apprécierais beaucoup. Merci d'avance, Gédéon Burnemauve
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 91