Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/01/2009 à 14h22

Demande d’aide pour séparation cuisine/salon

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique du forum , je tente.

Je viens de louer une petite bicoque, moi qui habituellement ne suis pas fan des vieilles maisons.

Un souci, j'ai pas mal de choses à refaire dans cette maison, la première chose serait de m'attaquer à la cuisine, bien sur je ne peux pas toucher au mobilier déjà en place n'étant que locataire, à part donner un coup de pinceau,je souhaiterais séparer le salon de la cuisine.

Je ne sais pas comment faire, déjà pas de truc en béton vu que je ne suis pas propriétaire, comment faire car je voudrais non pas fermer totalement, ce qui me parait impossible car le jour ou je partirai, il faudra que je rende la maison comme je l'ai trouvé, mais faire une vraie séparation, quelqu'un a-t-il des idées?

Je vous joinds une photo

Merci

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 03/01/2009 à 15h03
RE : Demande d’aide pour séparation cuisine/salon
Bonjour Cheyenne,

Mettez des meubles de chaque côté, çà sépare bien, c'est utile et vous pourrez repartir avec.
Ou alors des rideaux : quelques vis, une tringle et le tour est joué pour pas chère, mais ce sera peut-être moins beau et surtout moins pratique.
Bon bricolage
citer répondre
le 04/01/2009 à 19h52
RE : Demande d’aide pour séparation cuisine/salon
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Je suppose que tu désires faire la séparation là où se trouve la baie. Pour une telle situation, il existe des cloisons amovibles montées sur des poteaux munis de verins de serrage (sol>plafond) et dont le montage ne nécessite aucune fixation sur l'existant. Système très cher.
L'idée de mac.lo me semble bonne à condition d'avoir l'usage de ces meubles et il est vrai que l'on peut arriver à de belles réalisation. La tenture je ne suis pas pour surtout dans une cuisine, les odeurs et la graisse doivent finir par imprégner celle-ci.
J'ai un jour réalisé une cloison avec une porte de passage dans un appartement où je ne pouvais me fixer ni au sol, ni au plafond ni même aux murs et au moindre coût.
J'ai utilisé des profils métalliques pour cloisons de 70 mm. Les profils hauts et bas ont été fixés sur une planche rabotée, sur cette planche j'ai collé une bande de mousse de +/- 10 mm d'épaisseur, celle-ci isolant la structure de la cloison du bâti existant. Les montants de la cloisons ont alors été introduits en force de manière à écraser les couches de mousse et j'ai terminé la cloison de manière traditionnelle. Cela a tenu des années sans problèmes.
D'autres idées peuvent encore arriver.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 277
keyboard_arrow_up