Bricoleur du Dimanche

Demande d’aide pour séparation cuisine/salon

Par cheyenne

avatar - cheyenne
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/01/2009 à 14h22
03/01/2009 à 14h22
Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique du forum , je tente. Je viens de louer une petite bicoque, moi qui habituellement ne suis pas fan des vieilles maisons. Un souci, j'ai pas mal de choses à refaire dans cette maison, la première chose serait de m'attaquer à la cuisine, bien sur je ne peux pas toucher au mobilier déjà en place n'étant que locataire, à part donner un coup de pinceau,je souhaiterais séparer le salon de la cuisine. Je ne sais pas comment faire, déjà pas de truc en béton vu que je ne suis pas propriétaire, comment faire car je voudrais non pas fermer totalement, ce qui me parait impossible car le jour ou je partirai, il faudra que je rende la maison comme je l'ai trouvé, mais faire une vraie séparation, quelqu'un a-t-il des idées? Je vous joinds une photo Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mac.lo

avatar - mac.lo
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/01/2009 à 15h03
03/01/2009 à 15h03
Bonjour Cheyenne, Mettez des meubles de chaque côté, çà sépare bien, c'est utile et vous pourrez repartir avec. Ou alors des rideaux : quelques vis, une tringle et le tour est joué pour pas chère, mais ce sera peut-être moins beau et surtout moins pratique. Bon bricolage
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/01/2009 à 19h52
04/01/2009 à 19h52
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Je suppose que tu désires faire la séparation là où se trouve la baie. Pour une telle situation, il existe des cloisons amovibles montées sur des poteaux munis de verins de serrage (sol>plafond) et dont le montage ne nécessite aucune fixation sur l'existant. Système très cher.
L'idée de mac.lo me semble bonne à condition d'avoir l'usage de ces meubles et il est vrai que l'on peut arriver à de belles réalisation. La tenture je ne suis pas pour surtout dans une cuisine, les odeurs et la graisse doivent finir par imprégner celle-ci.
J'ai un jour réalisé une cloison avec une porte de passage dans un appartement où je ne pouvais me fixer ni au sol, ni au plafond ni même aux murs et au moindre coût.
J'ai utilisé des profils métalliques pour cloisons de 70 mm. Les profils hauts et bas ont été fixés sur une planche rabotée, sur cette planche j'ai collé une bande de mousse de +/- 10 mm d'épaisseur, celle-ci isolant la structure de la cloison du bâti existant. Les montants de la cloisons ont alors été introduits en force de manière à écraser les couches de mousse et j'ai terminé la cloison de manière traditionnelle. Cela a tenu des années sans problèmes.
D'autres idées peuvent encore arriver.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 294