Bonjour,
J'aimerais retirer ma cage d'escalier et ne garder qu'un mètre de mur comme garde-corps. (J'ai vu des fausses poutres bois en polystyrène qui devraient faire l'affaire comme rambarde...si vous avez un avis là-dessus, ça m'intéresse aussi)
Les murs sont en brique plate creuse, le plafond en plâtre à l'ancienne avec des chevrons enfichés dans un mur porteur.
Quelle méthodologie me conseillez-vous et dans quel ordre dois-je procéder ? J'aimerais ne pas abîmer l'escalier en bois qui est en dessous !

J'hésite entre disqueuse (festival de la poussière) et marteau/burin. Je pense que le burin sera plus long mais moins poussiéreux, mais j'ai peut-être plus de chances de faire tomber des briques sur l'escalier ?
Aussi, je ne sais pas si je doit retirer les chevrons ou si je me contente de les couper à ras du mur (le mur est brut et doit être enduit ou lambrissé, de toute façon).
Ci-joint des illustrations.
Merci d'avance de vos conseils.