Bonjour je vais me renseigner sur le type du cloison placard (la maison je l'aurais à la fin de l'année... Le living prendra surement toute la hauteur donc je pense pas la peine de refaire le plafondbonsoir tout dépend du type de cloison placo soit c est du placostyl ,donc monté sur rail soit il s agit de cloison avec ame alveolaire de 50 ou 70 m:m dans ce cas les 2 ne se démonte pas de la meme facon a vous de savoir si votre futur living a un plafond et prend toute la hauteur pour cacher la dépose ,sinon c est sur ,vous etes bon pour refaire la peinture
Bonjour! tout est clair dans tes explicationsBonsoir, Quelque soit la technique utilisée pour monter cette cloison, il va y a voir de la casse au niveau de la jonction que vous ne démontrez pas. Trouver les vis relève de chercher une aiguille dans une botte de foin car normalement elles sont noyées dans le joint. En frappant avec le poing -pas trop fort - vous devriez vous rendre compte de l'endroit où il y a les montants. Par définition ils sont espacés de 60 cm et doublé - normalement - à chaque "tranche" de 1.20 m. Si ce sont des plaques, scier avec une scie à chantourner ( à main elle est pointue pour ouvrir ). Vous pouvez également aussi utiliser une scie sauteuse. Je suggère que vous preniez une "d'occase" que vous auriez au fond d'un placard.Vous pourrez ensuite trouver les montants qui sont verticaux, et au sol et au plafond des rails dans lesquelles sont fixées par une vis ou un poinçon les montants précités. Si d'autres questions ne pas hésiter à revenir.
c'est une maison de 2003. Il ont fait le placard y à 3 ans quand ils ont transformé leur garage en chambre... donc si j'ai bien compris le plafond va etre abimé... Mais le dressing sera sur tout la hauteur donc pourrait peut etre cacher l'emplacement du placo? sinon il faut refaire un lissage du plafond et peinture c'est cela?Bonjour Si la maison est livrée à la fin de l'année, ont ils déjà posé les cloisons ? La casse dont je parle c'est la liaison mur/ plafond. Les deux sont tenus ensemble - en plus des rails et montant - par un joint d'enduit qui lui même recouvre une bande spéciale qui est pliée à 90 ° entre le plafond et le mur. Donc c'est là qu'il pourrait y avoir problème. Si tu es obligé de réparer c'est toute la peinture du plafond qui est à refaire.
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12