Bricoleur du Dimanche

Enlever placard en placoplatre

Petit nouveau
Message(s) : 7
17/11/2010 à 15h21
17/11/2010 à 15h21
Bonjour, je vais renover ma maison prochainement Je souhaiterais enlever un placard en placoplatre (sur un coté et en haut) pour instaleer un grand dressing sur mesure. Est ce sipmle pour enlever le placoplatre et comment faire? Faudra refaire le plafond? merci pour vos conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
17/11/2010 à 17h32
17/11/2010 à 17h32
Bonjour

soit vous recherchez les vis pour démonter proprement (pas facile)

soit vous cassez tout et démontez l'armature ensuite.

sans doute le plafond sera à refaire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17905
17/11/2010 à 18h03
17/11/2010 à 18h03
bonsoir
tout dépend du type de cloison placo
soit c est du placostyl ,donc monté sur rail
soit il s agit de cloison avec ame alveolaire de 50 ou 70 m:m
dans ce cas les 2 ne se démonte pas de la meme facon
a vous de savoir si votre futur living a un plafond et prend toute la hauteur pour cacher la dépose ,sinon c est sur ,vous etes bon pour refaire la peinture

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Promoteur
Message(s) : 2534
17/11/2010 à 19h16
17/11/2010 à 19h16
Bonsoir,
Quelque soit la technique utilisée pour monter cette cloison, il va y a voir de la casse au niveau de la jonction que vous ne démontrez pas. Trouver les vis relève de chercher une aiguille dans une botte de foin car normalement elles sont noyées dans le joint.
En frappant avec le poing -pas trop fort - vous devriez vous rendre compte de l'endroit où il y a les montants. Par définition ils sont espacés de 60 cm et doublé - normalement - à chaque "tranche" de 1.20 m. Si ce sont des plaques, scier avec une scie à chantourner ( à main elle est pointue pour ouvrir ). Vous pouvez également aussi utiliser une scie sauteuse. Je suggère que vous preniez une "d'occase" que vous auriez au fond d'un placard.Vous pourrez ensuite trouver les montants qui sont verticaux, et au sol et au plafond des rails dans lesquelles sont fixées par une vis ou un poinçon les montants précités. Si d'autres questions ne pas hésiter à revenir.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce
Petit nouveau
18/11/2010 à 08h56
18/11/2010 à 08h56
takafer a écrit :

bonsoir tout dépend du type de cloison placo soit c est du placostyl ,donc monté sur rail soit il s agit de cloison avec ame alveolaire de 50 ou 70 m:m dans ce cas les 2 ne se démonte pas de la meme facon a vous de savoir si votre futur living a un plafond et prend toute la hauteur pour cacher la dépose ,sinon c est sur ,vous etes bon pour refaire la peinture

Bonjour je vais me renseigner sur le type du cloison placard (la maison je l'aurais à la fin de l'année... Le living prendra surement toute la hauteur donc je pense pas la peine de refaire le plafond Clin d\'oeil merci je vous tiendrais au courant
Petit nouveau
18/11/2010 à 08h58
18/11/2010 à 08h58
sigonniere a écrit :

Bonsoir, Quelque soit la technique utilisée pour monter cette cloison, il va y a voir de la casse au niveau de la jonction que vous ne démontrez pas. Trouver les vis relève de chercher une aiguille dans une botte de foin car normalement elles sont noyées dans le joint. En frappant avec le poing -pas trop fort - vous devriez vous rendre compte de l'endroit où il y a les montants. Par définition ils sont espacés de 60 cm et doublé - normalement - à chaque "tranche" de 1.20 m. Si ce sont des plaques, scier avec une scie à chantourner ( à main elle est pointue pour ouvrir ). Vous pouvez également aussi utiliser une scie sauteuse. Je suggère que vous preniez une "d'occase" que vous auriez au fond d'un placard.Vous pourrez ensuite trouver les montants qui sont verticaux, et au sol et au plafond des rails dans lesquelles sont fixées par une vis ou un poinçon les montants précités. Si d'autres questions ne pas hésiter à revenir.

Bonjour! tout est clair dans tes explications Sourire la maison je l'aurais à la fin de l'année. je te dirai comment il est fait et je te tiendrai au courant avant de me lancer sans faire de betises pour casser le "placard" merci encore
Promoteur
Message(s) : 2534
18/11/2010 à 09h35
18/11/2010 à 09h35
Bonjour
Si la maison est livrée à la fin de l'année, ont ils déjà posé les cloisons ? La casse dont je parle c'est la liaison mur/ plafond. Les deux sont tenus ensemble - en plus des rails et montant - par un joint d'enduit qui lui même recouvre une bande spéciale qui est pliée à 90 ° entre le plafond et le mur. Donc c'est là qu'il pourrait y avoir problème. Si tu es obligé de réparer c'est toute la peinture du plafond qui est à refaire. Clin d\'oeil

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce
Petit nouveau
18/11/2010 à 09h53
18/11/2010 à 09h53
sigonniere a écrit :

Bonjour Si la maison est livrée à la fin de l'année, ont ils déjà posé les cloisons ? La casse dont je parle c'est la liaison mur/ plafond. Les deux sont tenus ensemble - en plus des rails et montant - par un joint d'enduit qui lui même recouvre une bande spéciale qui est pliée à 90 ° entre le plafond et le mur. Donc c'est là qu'il pourrait y avoir problème. Si tu es obligé de réparer c'est toute la peinture du plafond qui est à refaire. Clin d\'oeil

c'est une maison de 2003. Il ont fait le placard y à 3 ans quand ils ont transformé leur garage en chambre... donc si j'ai bien compris le plafond va etre abimé... Mais le dressing sera sur tout la hauteur donc pourrait peut etre cacher l'emplacement du placo? sinon il faut refaire un lissage du plafond et peinture c'est cela?

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
18/11/2010 à 10h11
18/11/2010 à 10h11
bonjour

oui, c'est cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17905
18/11/2010 à 10h49
18/11/2010 à 10h49
bonjour
le dressing sur toute la hauteur c est ce que j avais mis dans mon 1er post

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Annonce
Petit nouveau
18/11/2010 à 10h50
18/11/2010 à 10h50
oui je pense que c'est ce qu'on fera pour éviter de refaire le plafond enfin si cela est possible...

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12