Bonjour à tous
Je souhaiterais faire un faux plafond dans mon couloir (1m de large). J'ai opté pour le système de fourrures car malheureusement les montants ont une épaisseur de 4cm, ce qui descendrait le faux plafond trop bas par rapport à une ouverture sur le salon au fond du couloir.
Je suis un peu perdu en ce qui concerne la fixation des suspentes sur le plafond existant : je vois ce qu'il faut acheter en cas de fixation sur bois, hourdis béton ou plafond brique mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le plâtre. Est-il possible de fixer sur un plafond en plâtre ?
Aussi étrange que cela puisse paraître (en tous cas pour moi), j'ai l'impression qu'il y a énormément d'épaisseur de plâtre dans ce plafond : j'ai beau avoir percé assez profond en plusieurs endroit pour déterminer le matériau, pas de poudre rouge de brique et je n'ai pas touché non plus de poutre.
Je précise que l'appartement est dans un immeuble début XXe type Haussmanien mais sous-Haussmanien (briques d'un côté, beaucoup de machefer dans les murs).
Je ne crains qu'une seule chose : qu'il ne soit pas possible de fixer dans du plâtre et dans ce cas là, je ne saurais pas quoi faire.
Je vous remercie pour votre aide !
bonjour as tu réussi néanmoins a déterminer l épaisseur de celui ci
peux tu nous dire quel type de support tu as choisis et mettre un lien ou une photo
merci
Je dirais au moins 8/10 cm vu la longueur de la mèche.
En ce qui concerne le type de support, je suis désolé, je ne comprends pas ta question. J'ai pris des fourrures classiques (45mm) et compte mettre du BA13 standard. Mais peut-être ce n'est pas ce que tu demandes ?
Merci à toi
bonsoir je vois que tu n as pas de support pour fourrure ,tu souhaites les visser directement sur le support plafond ,il faudrait se renseigner sur la nature du plafond avec d autres propriétaires
Hello,
Après vérification dans les autres pièces, il y a des poutres en métal mais là où je veux faire le faux plafond, je ne trouve que du plâtre, j'imagine qu'il y a une très grosse épaisseur de plâtre.
D'où la question que je me posais au début : est-il possible de fixer les suspentes dans le plâtre à l'aide de chevilles ? Est-ce que cela sera assez solide ?
Par exemple sur ce site, ils semblent dire que cela est possible, mais je ne suis pas certain de pouvoir leur faire 100% confiance :
https://plafond.ooreka.fr/fiche/voir/185996/poser-un-faux-plafond-en-plaques-de-platre
bonjour oui c est possible ,mais il y a quand meme quelque chose qui me chifonne ,étant du batiment ,il ne peu y avoir 8 a 10 cm de platre ,donc dans ses 8 a 10 cm il y a autre chose
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19