Bricoleur du Dimanche

Fondation et monter un muret

Petit nouveau
Message(s) : 1
05/09/2009 à 11h35
05/09/2009 à 11h35
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder pour faire les fondations et monter un mur d'agglots (2 rangs d'agglots) sur une longueur de 15 mètres environ. J'habite à côté de Nancy (Nord-est). J'ai regardé sur plusieurs sites dont "bricoleur du dimanche" et ils ne disent pas la même chose. Autre info, et pas des moindres, je ne sais quasiment rien faire ou presque Honte, mais souhaite apprendre, car très manuel Sourire. Merci d'avance à vous pour votre aide et conseils, Nicolas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2009 à 15h56
06/09/2009 à 15h56
bonjour avec mon beau frère j'ai fait exactement la même chose que toi mais sur 50 m de long et 1m de haut donc en 1er tu fait une fondation de 25cm de profondeur et 40cm de large. 2eme tu mais la ferraille semelles au fond.ou alors tu ferraille pas et tu creuse a 15cm.pour 2 rang agglos tu n'est pas oblige de ferraillé. 3eme tu coule ta fondation avec béton les 25 cm. 4eme tu tire avec la règle pour mettre de niveau ton éfondation. 5eme tu laisse séché. 6eme tu mais 1 agglo de caque cotes et tu les alignes avec une ficelle de chaque cote et tu finie le premier rang puis remplie les joints avant de commence la deuxième ranges une fois finie le premier rang tu commence le deuxième en décalant les agglos pour ne pas que le joint se retrouve avec celui du bas pareil.

Par lolo6464

Chef de chantier
Message(s) : 627
06/09/2009 à 21h11
06/09/2009 à 21h11
Salut,

N'oublies pas un joint de dilatation au milieu de ton muret !!

PS : que vas tu mettre sur ton muret ? grillage, brise-vent, jardinières,...?

Si tu mets quelque chose dessus qui a une grosse prise au vent ou qui ramène un poids conséquent, ferrailles ta semelle

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 193