Bricoleur du Dimanche

Fuite depuis les combles ?

avatar - Fahrenheit
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/06/2009 à 16h52
17/06/2009 à 16h52
Bonjour tout le monde ! tout d'abord je voudrais remercier tout ce qui m'on aidé pour mon tableau éléctrique, il est en place et tout marche a merveille Top ! Maintenant passons a un gros problème... Fuite Attention ! ça coule depuis des fissures de mon plafond/mur (dans l'angle) et humidité sur certains mur... J'habite sous les combles, alors je voudrais vous demandez si vous connaissez les causes de tel fuite ? je joint un croquis, moi je serais parti pour la réponse B... mais je voulais utiliser mon joker appel a mes amis !!! c'est mon dernier mot Sourire Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Fahrenheit
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/06/2009 à 16h53
17/06/2009 à 16h53
photo 1.............................

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - Fahrenheit
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/06/2009 à 16h56
17/06/2009 à 16h56
photo 2.............................

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
19/06/2009 à 05h55
19/06/2009 à 05h55
c'est surtout ce qui se passe AU DESSUS ....toiture cassée , envolée ???
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Fahrenheit
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/06/2009 à 22h20
19/06/2009 à 22h20
Bah j'ai fait un tours dans les combles, les tuiles ont l'air bien en place donc je ne pense pas que ca coule depuis l'intérieur. Maintenant mon père a fait un tours sur le toit, tout est refait, le soucis c'est que c'est une toiture en tuile, suivi de zinc en retomber. La fuite doit provenir de la jonction entre les tuiles et le zinc lorsque la pluie tombe fortement, l'écoulement ne doit pas se faire assez vite, et donc stagner et recracher par dessus le zinc (je sais pas si on me peut me suivre la... Honte ) enfin, je vais rappeler le syndic pour qu'il vienne voir ça. le gros souci c'est que mes travaux avance très bien... et ça m'embêterai que l'eau revienne derrière Pleure Si je trouve le problème, je poste Sourire
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/06/2009 à 05h58
20/06/2009 à 05h58
Bonjour
Effectivement , le raccord ( bien fait ?) entre tuiles et zinc ...à creuser .... une photo pourrait aider MAIS ne pas prendre des risques inutiles en y montant ...parait que c'est un métier dangereux , la toiture !
Et puis dès maintenant ..une déclaration " degats des eaux"auprés de l'assurance avec photos facilitera l'avenir des réparations .
ou créer un compte pour participer

Par urbain

avatar - urbain
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/08/2009 à 10h34
02/08/2009 à 10h34
Bonjour, Oui, s'il y a assurance, il faut faire une déclaration. Une chose est certaine, l'eau vient du ciel, il faut aller faire un tour dans les combles pour voir d'où ça vient( par grosse averse, ou arroser le coin du toit et les murs avec un tuyau d'arrosage) A+ Urbain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , Tazmania , Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 84