Bonjour
Ce que vous appeler de poutres sont à mon avis des hourdis.
Je ne crois pas qu'ils soient en péril
Vous êtes propriétaire et ce normalement pour de nombreuses années.
Je pense qu'il vaut mieux opter pour une solution radicale que pour des compromis.
Le carrelage est anciens, les joints douteux, la peinture usée.
Il est temps de virer tout cela.
Deux choix, ou vous voulez conserver l'usage de cette terrasse pour y mener des activités ou vous la sacrifiez à l'étanchéité.
Dans ce cas une couche de Rubson spécial toiture (ou un produit analogue) suffit. Plus d'utilisation de la terrasse.
Soit vous voulez jouir de celle ci par beau temps et dans ce cas il faut tout virer.
Comme nous ignorons au stade actuel comment cela se présente en dessous du carrelage, ciment/colle ou carrelage posé sur du mortier, il est difficile de dire quel hydrofuge il faut employer.
suivant que vous faites le travail vous même ou pas, le coût en sera différent.
si momentanément vous ne pouvez financer de tels travaux, je vous recommande la première formule, ce qui ne vous empêchera pas par le suite de tout virer pour en refaire une terrasse d'agrément.
Cela vous permettra de vérifier également si l'humidité à disparue et que c'était bien la cause du problème.
on ne sait jamais avec les fuites, cela peut venir d'ailleurs et que vous ne l'avez pas encore découvert.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13