Bricoleur du Dimanche

grosse fissure que faire svp

Petit nouveau
Message(s) : 2
30/10/2008 à 19h40
30/10/2008 à 19h40
bonjour à tous Triste je suis tout nouveau sur ce forum et je ne sais pas si le sujet à été abordé donc voilà ma question :j'ai acheté un pavillon dont le mur d'une façade est tout fissuré et ce de maniere importante,la fissure parcourt toute la hauteur ainsi que la largeur du mur sur un ecartement par endroit de 2 à3 cm et elle parcourt maintenant le pourtour de la maison ,je signale qu'elle date d'environ de 1960 et qu'elle est constitue de deux partie qui on été raccordé par la suite ,mon dilemne vient du fait que j'aie contacté des entrepreneurs pour regler le souci de mon mur mais sur les trois aucun n'est d'accord sur ce qui doit etre fait ,un dit qu'il faut tout casser car pour lui les fondations sont mauvaises et d'autre disent que cela est reparable par des renforts ou autres comme ne connaissant rien à la maçonnerie je voudrais Triste savoir quoi faire :tout cassé ou reparer si c'est possible ci joint des photos pour mieux comprendre si elle passe merci pour tout à plus peu etre

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Architecte
Message(s) : 1141
30/10/2008 à 21h57
30/10/2008 à 21h57
Bonsoir

Tu ne l'avais pas vu quand tu as acheté?

Bon deja cherche la cause de la fissure, je vois que tu as une descente de goutiere qui penetre dans le mur, fuit-elle?

Ily a aussi ton assurance habitation, renseigne toi, il peuvent faire venir un expert .

Ne te précipite pas, fais les choses par ordre.

Essaie de mettre un témoin entre les deux partie du mur, un fil tenu a chaques extrimité par une pointe de silicone.

Et regarde s'il continu a s'ouvrir.

Voila pour l'instant

Bonne soirée

Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2008 à 16h45
01/11/2008 à 16h45
bonjour quand j'ai acheté ce pavillon les fissures etaient fines et toutes petites ,de plus le vendeur a dit que ce n'etait rien que de petites fissures normal pour tout pavillon Tout fier,vu que cela fait 5 ans que nous l'avons acheté les fissures ce sont accentuées Pleure il y a 2 ans environ ,et ça c'est agravé que courant du mois de juin juillet,je vais donc suivre ton conseil pour le temoin et voir avec l'assurance mais ça m'etonnerai qu'il puisse faire quelques choses de toutes façon merci encore d'avoir répondu à mon mail et suis toujours ouvert à d'autres conseils et idées merci a +
Architecte
Message(s) : 1141
01/11/2008 à 22h06
01/11/2008 à 22h06
bonsoir

si cela viens d'une fuite sur le tube de descente de la goutiere l'assurance prendra en compte;degats des eaux.

Je viens de voir que tu avais aussi un robinet qui sortait du mur, verifie bien que ce ne soit pas aussi le robinet qui fuit ou qu'il est resté ouvert et qui a creer un tassement de terrain.

Bon courage

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44