avec le carrelage on voit une fissure
le sol de l'autre côté du mur est en quoi ?
Qu'y a-t-il comme chauffage dans cette maison ??? où est située la chaudière ???
Il faudrait que les fenêtres des pièces sèches aient une aération dans le haut et installer une VMC.
bonjour, là où l'humidité est apparue après le changement de la porte d'entrée et des fenêtres, normalement c'est la trop grande étanchéité qui est en cause : aucun renouvellement d'air.
Cette maison comporte une citerne en sous sol ??? est-ce que vous l'utilisez cette citerne ??? il n'est pas conseillé d'avoir une citerne dans une maison ça ne peut qu'amener de l'humidité.
Vous auriez dû laisser l'ancienne porte qui devait être en bois, vous auriez pu créer des orifices un en haut, un en bas, que vous auriez pu ouvrir au meilleur moments de la journée et fermer lorsqu'il fait froid
Et l'idée de tomber un côté du couloir de façon à agrandir la pièce voisine ??? ainsi l'air ne serait pas confiné dans le couloir.
Pour la hotte, si elle est à recyclage, l'effet est nul, car elle ne fait que brasser le même air. Si elle est à extraction, elle peut avoir l'effet d'une VMC intermittente, à condition de ne pas oublier de la faire fonctionner.
Rien ne vous interdit de percer un orifice en haut et en bas à côté de la porte d'entrée, avec la possibilité de les fermer. Vous pourriez même mettre un extracteur dans l'orifice du bas, à faire fonctionner par intermittence.
Et l'installation d'un poêle qui sèche bien l'air, serait aussi une idée qui aiderait à combattre cette humidité, même s'il faut essayer de supprimer la cause.
Membres en ligne
Membre(s) : lerenovateur , legosanstrique
Visiteurs non identifiés : 38