Bonjour a tous et a toutes! J'ai décidé d'aménager un bureau dans mes comble. Apres avoir arraché le lambris , enlevé la vielle laine de verre , je me suis donc attelé a la lourde tache de refaire l'isolation a neuf après la mise en place d'un petit velux. Mes chevrons épais de 8 cm et étant espacé de 45mm , j'ai mis en place des rouleaux ISOVER de 70 mm par 45 de large , avec craft aluminium et languette d'agrafage. Jusqu'a la tout va a peut près correctement :

Je suis donc a 70 mm d'épaisseur pour le moment , il en manque donc

La partie la plus basse du comble va donc recevoir 100 mm de laine de verre en croisé + plaque de BA13 avec intégration de placard. C'est la partie la plus haute qui me pose problème , puisque si je rajoute 100 mm , ben il faut que baisse la tète pour y circuler... J'ai pensé a mettre en place des liteaux en 3 x 3 directement vissés sur les chevrons :

Ce qui me descendra encore mon plafond de 3 cm , encore largement acceptable. J'installerai ensuite sur ses liteaux , un isolant fin , de 22 mm (ISOLANT MINCE TRISO SUPER 9 MAX ACTIS) , ce qui laissera une lame d'air de 3 cm (entre mon craft alu et cet isolant fin). Au final , y fixer des plaques de BA 13 pour effectuer les finitions. Ou dois-je faire l'inverse? Craft alu + directement agrafer cet isolant fin sur les chevrons + liteaux + BA13? Ce qui laisserai une lame d'air de 3 cm entre l'isolant fin et les plaques de BA13 de finition. Les murs porteurs en parpaing que l'on voit au fond recevront a mon avis du BA13 +100 Merci de votre aide, Xiam