Bricoleur du Dimanche

Isolation comble

Par xiam

avatar - xiam
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2010 à 14h10
25/05/2010 à 14h10
Bonjour a tous et a toutes! J'ai décidé d'aménager un bureau dans mes comble. Apres avoir arraché le lambris , enlevé la vielle laine de verre , je me suis donc attelé a la lourde tache de refaire l'isolation a neuf après la mise en place d'un petit velux. Mes chevrons épais de 8 cm et étant espacé de 45mm , j'ai mis en place des rouleaux ISOVER de 70 mm par 45 de large , avec craft aluminium et languette d'agrafage. Jusqu'a la tout va a peut près correctement : Je suis donc a 70 mm d'épaisseur pour le moment , il en manque donc Grand sourire La partie la plus basse du comble va donc recevoir 100 mm de laine de verre en croisé + plaque de BA13 avec intégration de placard. C'est la partie la plus haute qui me pose problème , puisque si je rajoute 100 mm , ben il faut que baisse la tète pour y circuler... J'ai pensé a mettre en place des liteaux en 3 x 3 directement vissés sur les chevrons : Ce qui me descendra encore mon plafond de 3 cm , encore largement acceptable. J'installerai ensuite sur ses liteaux , un isolant fin , de 22 mm (ISOLANT MINCE TRISO SUPER 9 MAX ACTIS) , ce qui laissera une lame d'air de 3 cm (entre mon craft alu et cet isolant fin). Au final , y fixer des plaques de BA 13 pour effectuer les finitions. Ou dois-je faire l'inverse? Craft alu + directement agrafer cet isolant fin sur les chevrons + liteaux + BA13? Ce qui laisserai une lame d'air de 3 cm entre l'isolant fin et les plaques de BA13 de finition. Les murs porteurs en parpaing que l'on voit au fond recevront a mon avis du BA13 +100 Merci de votre aide, Xiam
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 07h24
26/05/2010 à 07h24
xiam a écrit :



craft alu + directement agrafer cet isolant fin sur les chevrons + liteaux + BA13?

Ce qui laisserai une lame d'air de 3 cm entre l'isolant fin et les plaques de BA13 de finition.



Etant donné que l'isolant mince a tendance à bomber entre deux points d'attaches, je retiendrai cette formule, afin de conserver un vide d'air entre l'isolant mince et le placo.

vous visserez sur du dur, dans l'autre cas vous risquez d'entrainer des parties de l'isolant mince avec la vis (le filet accrochant l'âme de l'isolant), de plus vous risquez de passez au travers du placo une fois sur deux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par xiam

avatar - xiam
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/05/2010 à 20h42
26/05/2010 à 20h42
Metrci beaucoup de votre réponse!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , titi116

Visiteurs non identifiés : 121