Bonjour à tous,
J’ai dû m’arracher les yeux pour voir les agglos mais je n’ai pas vu le lambris (vous voulez peut-être parler des lames de bois sur le plancher ?) sur votre photo pourtant affichée en grand format

Si vous souhaiter séparer (comme dans votre idée initiale peut-être) les deux parties de votre grenier à l’aide d’un panneau en aggloméré, des appuis Optima fixés sur le panneau vous permettront d’embrocher une laine rigide ou semi rigide mais cela va rester hors du cadre de l’utilisation habituelle.
Pour isoler votre sous-pente, vous pouvez effectivement utiliser des suspentes type
Intégra 2 Ces suspentes permettent d’embrocher une laine minérale qui devra être rigide ou semi rigide à minima, puis de poser une membrane pare-vapeur d’étanchéité à l’air et ensuite de clipser des fourrures métalliques dans la tête de l’appui. Ces fourrures serviront à fixer le parement que vous aurez choisi (plaques d’OSB, CTBX, plaque de plâtre, etc..) afin de protéger l’isolant et d’habiller votre grenier.
Un écran de sous-toiture ne peut effectivement se poser que par l’extérieur (lors de la réfection de cette dernière en découvrant ou lors de travaux neufs). Vérifiez avant vos travaux qu’elle est effectivement en bon état avant d’isoler en sous-face. Vous devrez, en l’absence d’écran HPV, laisser une lame d’air ventilée de 2 cm minimum en sous face de l’ensemble de la couverture. Les ventilations existent, veillez à ne pas les obstruer ainsi qu’à choisir l’épaisseur de laine adéquate pour que cette lame de 2 cm soit effective.
Bon courage pour la réalisation de vos travaux