Bonjour
Bonjour,
je vis dans un appartement qui est selon moi, mal isolé. J'ai toujours eu l'impression de ressentir un léger courant en provenance des alentours de la porte-fenêtre.
Je me suis aperçu que d'un éventuel oubli de pose du mastic de finition au niveau d'une porte-fenêtre, entre le mur et la partie en plastique. Ce mastic manque uniquement sur la partie supérieure.
Ma question est de savoir s'il s'agit vraiment d'un oubli, ou est-ce volontaire afin d'assurer une entrée d'air suffisante dans le logement, sachant qu'il y a quand même de l'espace entre le volet roulant, et la fenêtre elle même.
Quelques informations :
Année de construction de l'immeuble : 1998 et les fenêtres n'ont jamais été changées
VMC présente
Fenêtres PVC avec volant roulant électrique
Un grand merci à l'intérêt qui sera porté à mon post.
bonjour
oui vous pouvez boucher les vides entre béton et pvc avec des joints mousses appropriés ou silicone que vous trouverez en magasin de bricolage , pour ce qui est de l'aération de votre logement , vous avez des grilles de ventilation sur les fenètres .
J'ai effectivement une grille d'aération à l'intérieur du logement, positionnée sur le caisson du volet roulent, comme vous pouvez le constater sur les photos mais aucune grille sur le montant de la fenêtre elle-même.
Je suspectais que combler cette espace extérieur entre béton et PVC empêcherait l'air de pénétrer dans le logement par cet espace et donc par la fameuse grille sur le caisson, ce qui provoquerait une mise en dépression du logement.
re
avez vous dans votre logement d'autres grilles d'aérations ???
vous pouvez toujours diminuer ce vide en le remplissant aux 3/4 ,ce qui n'empéchera pas la ventilation naturelle .
re
tout logement si petit soit-il doit avoir au moins 2 grilles de ventilations ,si vous etes locataire ,voyez avec le proprio pour qu'il fasse le nécessaire
allez voir le site officiel LEGIFRANCE, arrété du 24 mars 1982 relatif a l'aération des logements.
Membres en ligne
Membre(s) : fibel50
Visiteurs non identifiés : 178