bonjour
il ne faut pas regarder les prix ,ca ne sert a rien ,il faut regarder et c est logique ,les coef thermique de chaque produit
personnellemnt j ai opté pour de la aline de roche en 2 00 si c est a plat sur le sol en rouleau sinon en toiture du panneau semi rigide
J'ai 35 m2 de combles perdus avec un conduit de cheminée (pris dans coffrage en ciment), VMC, boitiers électriques, spot.
J'ai 35 m2 de combles perdus avec un conduit de cheminée (pris dans coffrage en ciment), VMC, boitiers électriques, spot.
Re,
Pour ce qui est de la présence du conduit de cheminée il n'y a pas de souci
Précautions. / Points sensibles:
Conduit de cheminėe => par pas de souci, il faut quand même et quelque soit le matériaux, vérifier la distance de sécurité prescrite par le DTU 24.1 selon la classe de température du conduit (8 cm minimum) prévoir la pose d’un produit classé incombustible pour éviter le pont thermique autour du conduit, type Rockfeu, vermiculite ou billes d’argile expansées.
Spots : à isoler avec leurs boitiers de protection spécifique ou des pots en terre cuite d'un diamètre et d'une hauteur suffisants + assurer une ventilation efficace des protections (percer les pots par le dessus par exemple).
VMC : vérifier qu’elle ne risque pas d’être obstruée; la protéger par un coffrage de ± 20% plus haut que l'épaisseur d'isolant prévu (ou la surélever si possible); s’assurer que les gaines de ventilation se retrouveront dans l’épaisseur d’isolant pour éviter la condensation sur les gaines (ou les remplacer par des gaines dotées d’une film anti-condensation) prévoir l’écart au feu au niveau des gaines de ventilation à l’instar du conduit de cheminée.
Boîtier de dérivation : vérifier l’étanchéité du boîtier (ou calfeutrer si besoin) et les câblages; signaler le boîtier par
un repère (ou surélever si possible) ⇒
Trappe d’accès : relevé en bois jusque + 40 cm (30cm d’isolant + 10cm); Fixer ensuite un isolant sur la trappe (isolant rigide type PUR/ PSE ou isolant souple). ⇒ Cheminement : toujours prévoir la création d’un nouveau cheminement dans le comble (30cm de large minimum) pour anticiper les opérations et visites de contrôle/entretien/
maintenance.
Le cheminement doit rester visible et pour ça il doit se situer au dessus de la dernière couche d'isolant, il devra ětre posé sur un contre solivage composė de lambourdes aux dimensions correspondantes à ce qu'il soit rėhaussė en conséquense.
@+
Bonsoir,
merci pour tes conseils, mais est ce que lambourde + laine de roche en 200 mm (+ les too entre solives) ça va pas faire un peu lourd sur les solives ?
En ce qui concerne le choix entre LDV et LDR, je pense m'orienter vers de la LDR surtout pour le côté incombustible (c'est rassurant) et résistance aux tassements.
Même si c'est un peu plus cher, je me dis que ça ne sera pas changé tous les ans donc autant faire les choses bien dès le début pour éviter de recommencer dans quelques années... Non ? ? ?
Comme je compte doubler celle déjà entre les solives, et que j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas 2 pare-vapeur, et que je ne trouve pas de LDR nue, que me conseillez vous ? La lasserer à coups de lame de cutter, mais tous les combien de cm ?
Un grand merci pour votre aide. J'apprends plein de choses (je rappelle que je me lance, et j'y prends goût :-) )
Bonsoir ludo_mex,
La LDR est supérieur de part ses qualités d'isolation phonique mais si vous n'avez pas de problème de bruit environnant particulier, une bonne LDV moins chère peut parfaitement faire l'affaire.
Voir ce document pdf à copier et à coller dans votre navigateur =>
Cahier pratique_atelier n°4_ITI combles perdus -Vertuoze
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13