Bricoleur du Dimanche

Lambri sur placo + isolation - page 2

Par apo73

avatar - apo73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/08/2015 à 17h19
09/08/2015 à 17h19
Bonjour,

Au mois de décembre, je vais racheter la maison que je loue actuellement. Comme je l’habite déjà, je connais ses problèmes (ça m'a permis d'en faire baisser le prix Oui ), et je sais qu'il y a notamment un problème d'isolation sous pente qui provoque des ponts thermiques à certains endroits. C'est sous pente alors ce n'est pas facile à résoudre à moins de déposer des morceaux de la toiture...

Comme en plus le plafond à l'intérieur est du placo sur lequel ils ont mis une horrible peinture projetée, l'hiver des moisissures apparaissent et sont difficiles à nettoyer car incrustées dans les irrégularités de la peinture projetée. Et quand on frotte, c'est carrément la peinture qui s'en va...

Pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute, je compte faire appel à un charpentier pour projeter de la ouate de cellulose, mais comme je ne serais propriétaire qu'en décembre, je risque de passer encore un hiver à avoir froid et à nettoyer les moisissures au dessus de ma tête.

D'un autre côté, comme je ne supporte plus cette peinture projetée sur le plafond en placo, j'avais envie d'y fixer des tasseaux (surement avec chevilles molly), puis un lambris plastique. Je pensais en profiter pour mettre entre les tasseaux un isolant mince multicouche (celui qui est métallisé) pour résoudre rapidement mon problème de pont thermique

Du coup, je me posais 2 questions:
- Est-ce type d'isolant va suffir? Le placo ne va t'il pas continuer à moisir dessous sans que je le vois?
- Est-ce qu'il peut y avoir une contre-indication à empiler différents isolants. Car si je fais tout ce que j'ai envie de faire, j'aurais au total, en partant du dessous: lambri plastique, isolant multicouche, placo, laine de verre posée par des sauvages et enfin ouate de cellulose.


Merci pour vos réponses! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/08/2015 à 13h11
12/08/2015 à 13h11
A quoi servirait cet investissement, sauf à vous faire plaisir ou bien encore être utile à la continuation de votre chantier de façon générale.
Pour les vis oubliez.....
Pour les plaques de plâtre, je viens de voir chez mon fournisseur préféré LM qu'il y avait des promos intéressantes sur les plaques. Ne vous embêtez pas à essayer de faire de la récup, vous passeriez trop de temps à réparer et reboucher.Pour enlever une bonne scie genre à bois pas chère car à la fin les dents en auront pris un émoussage certain.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par apo73

avatar - apo73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
12/08/2015 à 13h34
12/08/2015 à 13h34
D'accord merci au moins c'est clair Sourire

Actuellement, au dessus de mon plafond en placo, j'ai 15/20 cm de laine de verre pas toujours bien posée.
Je compte doubler voir tripler l'épaisseur de laine de verre mais je me posais 3 petites questions:

- Une laine de verre qui a presque 10 ans a t'elle toujours le même pouvoir isolant qu'une plus récente? (en gros, dois-je remplacer l'existante ou puis-je la garder pour en remettre par dessus?)

- Faut-il laisser une lame d'air (et si oui de quelle importance) entre la laine de verre et l'écran sous toiture?

- Pour le plafond, est-il préférable d'utiliser un placo spécial (genre celui qui résiste à l'humidité ou autre...) ou un classique suffit-il?

Bon, après, promis, j'essaye d’arrêter les questions Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 1051