Bonjour à toutes et tous.
Je vous explique un peu mon cas. Ma femme et moi l’apprêtons à acheter une maison. Un ancien grenier à sel, en bourgogne. La pièce du bas est la même que la surface de l'étage, c'est à dire 15m par 6.
L'image jointe vous le montre, la pièce du bas est voutée, et ait environs 5m sous plafond.
Comme je suis assez curieux de nature, et graphiste, je me suis dis, allez , modélise ton intérieur.
Je suis designer à mon compte et ai besoin d'espace. L'ennui, c'est que je ne suis pas archi... J'officie plutôt dans le design objet. Bref, je cherche à faire une mezzanine qui recouvrirai tout mon rdv, pour par exemple y faire mon bureau , et mettre l'enorme bibliothèque que nous avons , etc. Je veux beaucoup d'espace

(video projo , fan de jeux videos et de film inside huhu).
J'en viens donc à ma question pardonnez moi. Je n'ai aucune idée des normes adoptées par de telles structures. J'ai commencé ma modélisation de la pièce, vide, mais je ne sais par exemple pas de combien doivent être les espacements entre les IPE principales, et ceux des transversales...
Je me suis basé sur kkes trucs trouvés deja modélisés, mais ca me parait louche pour plein de choses. Notamment pour le parquet.
Il y a quelques temps il y a eu un message d'un gars qui avait entamé a peu prêt le même chantier, mais pour une mezzanine beaucoup plus petite.
Dans mon cas , je me demande s'il doit y avoir des piliers de soutient en plein centre de la pièce etc. Ce genre de choses quoi.
J'ai tenté de rechercher de la doc à ce propos , mais je suis tombé soit sur de l'ultra technique , soit je n'ai pas eu de réponse.
Je cherche juste avoir kkes explications du comment espacer tout ca.
Si vraiment la surface est trop grandes , j'ai évidemment d'autres idées. Je ne veux à priori pas de poteaux de soutient au milieu de la pièce, donc bon. Je pourrai adapter , p'tet sur une moitié de surface ou que sais je.
Voilà , merci de m'avoir lu.
ps: petite précision , je cherche à faire un truc esprit loft. Donc j'aimerais que les IPE , HE, ou encore UPE soient visibles. JE ne les encastres pas dans les murs volontairement