Bonjour et heureuse année 2011 a tous.. Voila,je viens prendre conseil ici,car je rénove une ancienne écurie et j'ai beaucoup de blanc

Probleme actuel>>je n'ai pas encore de maçon pour m'aider et me conseiller,alors je compte un peu sur vous

Voila,je veux monter un pilier béton qui soutiendra 2 IPN qui eux meme soutiendront mon plancher..pilier fait de boisseaux 40x40 rempli de béton+chainage 1/dimensions des fondations du pilier?tout en sachant qu'il se trouve a l'extrémité d'un vieux mur que j'ai cassé et donc que ses fondations se trouveront dans les anciennes fondations (pierre et terre)j'ai creusé (a la main) 80cmx80cm de coté et 70 cm de profondeur!!est ce suffisant? 2/dois je isoler le trou avec du plastique? 3/j'ai coulé dans le fond un béton de propreté (5 cm d'ép),bien ou pas? 4/le choix des boisseaux pour le pilier est il bien?ça m'evite un coffrage de 2m50 de haut! Voila mes soucis (y en aura d'autres je pense)

J'espere que vous pourrez m'aider au plus vite,avec le temps de séchage de tout ça,je suis tres en retard

J'ai mis une photo du trou,j'espere que ça vous aidera a voir un peu mieux le projet.... Un grand merci a l'avance pour vos réponses! cdlt.tijean