Bricoleur du Dimanche

mur de brique rouge

Petite nouvelle
Message(s) : 5
28/03/2010 à 13h21
28/03/2010 à 13h21
Bonjour Je suis nouvelle parmit vous et j'aimerai vos avis . Je vient d'acheter une maison ancienne tout en brique rouge ,dans la cour il y a une piece coller a la maison que je souhaiterais transformer en salle de bain,pour cela je pensait recouvrir les mur avec un enduit a la chaux pour l'humiditer bien entendu apres avoir nettoyer la piece et decaper un peu les murs. çi joint photo avant de m'atteler a la tache pensser vous que cela est réalisable et ya t'il autre chaose que je doit verifier? merci d'avance pour vos reponse CI joint photo.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
28/03/2010 à 21h15
28/03/2010 à 21h15
Bonjour,

Est ce un mur intérieur ou extérieur ?

Si c'est un mur extérieur, il faudrait penser à l'isoler avant tout autre chose.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Petite nouvelle
28/03/2010 à 22h55
28/03/2010 à 22h55
et bien c'est l'intérieur comme je débute je ne sais par ou commencer j'essaie de trouver la meilleur solutions et ai vraiment besoin de conseille . merci de vos réponse.

Par kvalier

Contremaître
Message(s) : 472
29/03/2010 à 00h08
29/03/2010 à 00h08
moi il me semble que vous gagneriez en fesant un placage en ba13
c'est a dire en collant des panneau de placo avec du polystyrène derrière
C'est pluto facile a faire
Annonce

Par kriske

Modérateur
29/03/2010 à 08h30
29/03/2010 à 08h30
Bonjour,

je crois que ceci devrait (bien qu'un peu cher) satisfaire à vos désirs, o, peut carreler directement dessus et pas de problème pour hydrofuger les plaques de plâtre ensuite.

C'est léger et pratique.

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/470288

vous avez le choix en différentes épaisseur d'isolation.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par kvalier

Contremaître
29/03/2010 à 08h54
29/03/2010 à 08h54
Oui c'est des plaque polystyrene avec un grillage dessu
on utilise ça en général pour pouvoir carreler par dessus
le problème c'est que déjà c'est chère ( plus de 2 fois le prix du placo) et ensuite on est vraiment obligé de carreler par dessus ou alors ratisser a l'enduit et ça fait du boulot

Par kriske

Modérateur
29/03/2010 à 09h17
29/03/2010 à 09h17
Oui kvalier

chaque matériaux a ses avantages et ses inconvénients.

placo = map, joint, hydrofuge + carrelage (pas peinture, on a déjà plusieurs plaintes à ce sujet)

la plaque = colle + carrelage pas de risque d'humidité

plafonnage comme la dame le proposait :

sable + chaux, guides espacés et mis dans le plan, projection d'une couche de fond (gobetis) remplissage, égalisation, talochage, retirer les guides, combler l'espace

et enfin carreler, et il n'y a toujours pas d'isolation.

c'est la formule la moins chère, encore faut il savoir carreler (ce n'est pas difficile, mais moins facile qu'étaler du ciment colle, passer un peigne et poser un carrelage).

reste aussi le carrelage à l'ancienne, directement sur le mur.

mortier sur le carrelage, un petit trou au milieu qui provoque un effet ventouse et application sur le mur par écrasement du mortier en suivant un cordeau.

dans ce cas pas d'isolation non plus.

on a les choix.

Annonce

Par kvalier

Contremaître
29/03/2010 à 10h30
29/03/2010 à 10h30
je ne critique pas ton point de vue
mais perso je resterais classique en Ba13 hydro isolé en 10+1 voir 20+1
le tout collé un hydrofuge sur la partie douche ou baignoire
carrelage seulement partie douche baignoire également
et le reste papier peint , peinture ou enduit au choix

Par kriske

Modérateur
29/03/2010 à 11h01
29/03/2010 à 11h01
Salut kvalier,

je ne prends pas cela pour une critique,

habituellement je prends des précautions pour ne pas avoir à refaire un travail ultérieurement.

donc je ne lésine pas trop sur le cout, je cherche plutôt a obtenir des avantages financiers à l'achat (sur des quantités)

mais c'est exact qu'une formule vaut l'autre.

Il y a 36 ans lorsque j'ai carrelé ma salle de bain, je n'ai pas eu d'autre choix que de le faire à l'ancienne.

Naturellement il n'y a pas d'isolation intérieure (ce n'était pas d'actualité à l'époque) ou pas aussi pointu qu'aujourd'hui.

cordialement

Petite nouvelle
29/03/2010 à 21h54
29/03/2010 à 21h54
merci de vos réponse tres precise ,encore une petite question si je voulais garder la brique rouge apparente ,mais je souhaiterais la teindre en beige sa se fait de plus en plus . comment devrais je m'y prendre?
Annonce
Bricoleur
Message(s) : 68
30/03/2010 à 20h07
30/03/2010 à 20h07
bonsoir, il est possible de reteindre les briques en une autre couleur mais il faut réussir en un seul passage ,car au second passage l effet sera moins naturelle faisant plus peinture .

peintre enduiseur décorateur
Ouvrier
Message(s) : 195
31/03/2010 à 08h45
31/03/2010 à 08h45
Bonjour, je me permet de donner mon avis bien qu'étant débutant, moi je trouve que la meilleur solution c'est un raille en haut et en bas + montants et enfin plaques ba13 hydro, au moin ca laisse le mur respirer, pas de problème pour remettre le mur de niveau (au cas ou)et c'est simple à faire aussi.

Merci de votre aide, super forum!!
Petite nouvelle
31/03/2010 à 10h44
31/03/2010 à 10h44
merci cette solution me parait la meilleur!!! cordialement
Annonce

Par kriske

Modérateur
31/03/2010 à 11h47
31/03/2010 à 11h47
Bonjour

Souvent femme varie (heureusement)

au départ, un enduit

des propositions de pose de BA 13

ensuite colorer le mur

et maintenant ok pour BA 13 (on ne parle pas d'isolation)

Bricoleur
Message(s) : 68
31/03/2010 à 18h27
31/03/2010 à 18h27
bonsoir, il est évidant que le meilleur choix serai d isole avec des plaques hydrofuge plus isolant poser sur montants tout les 60cm entre axe .pour les closons si celle ci sont prévues , les faire avec des carreaux de plâtre hydro eux aussi .ne pas oublier la ventilation ,une VMC par exemple .

PS: n oublier pas de passer les gaines électrique avant de poser les closons .

peintre enduiseur décorateur

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 12h01
01/04/2010 à 12h01
euh un mur en brique sans isolation je te le conseil pas ... la photo est prise de l'intérieur ok mais de l'autre coté des brique c'ets l'extéreiru ou ta maison?

parceque si il n'y a que la brique pour moi c'ets minimum structure métalique rail+montant avec laine de verre ou de roche de 10cm et placo hydrofuge
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 88