Bricoleur du Dimanche

PERCEMENT POUTRELLES HOURDIS

Par pageor

avatar - pageor
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 14h51
26/02/2011 à 14h51
Bonjour, j'aimerai savoir si en perçant des poutrelles béton hourdi tous les 50cm avec une mèche de 5m/m ça ne les affaibli pas ? J'y fixe des lambourdes et de la frisette.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
26/02/2011 à 15h24
26/02/2011 à 15h24
Bonjour.
En Principe il faut éviter de percer les poutrelles ,mais chez moi je l'ai fait pour fixer solidement certains crochets pour lever de petites charges dans mon atelier ,cela fait plus de tente ans donc ,a vous de voir .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
26/02/2011 à 16h53
26/02/2011 à 16h53
bonjour
si vous fixez des lambourdes ,rien ne vous empeches de mettr une cheville de chaque cote de la dite poutrelle
celle ci etant ferraiile ,on ne sait jamais
,mais ca ne fera pas tomber votre plancher
on evite si possible

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par pageor

avatar - pageor
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 17h02
26/02/2011 à 17h02
takafer a écrit :

bonjour si vous fixez des lambourdes ,rien ne vous empeches de mettr une cheville de chaque cote de la dite poutrelle celle ci etant ferraiile ,on ne sait jamais ,mais ca ne fera pas tomber votre plancher on evite si possible

Bonjour et merci ! Les hourdis sont en "paille'+polystyrène+ dalle béton d'où l'impossibilité de fixer quoi que ce soit. Donc vous déconsillez de percer les poutrelles ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
26/02/2011 à 17h12
26/02/2011 à 17h12
RE
es tu sur que ce soit de la paille ,ayant une experience de 30 ans dans le domaine ,je ne connais qu un seul produit qui ressemble si l on veut à de la paille qui c est le plancher FIBRALITH ce n est pas de la paille ,mais du bois pressé avec du ciment ,donc pour accroche pas de probleme
ils ont un site fabricant jette un oeil
ta sous face est de couleur CIMENT ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/02/2011 à 17h24
26/02/2011 à 17h24
bonjour
je connais ce produit d'isolation qui ressemble bien a de la paille , et il est effectivement impossible de fixer quoi que ce soit dessus!
Le problème n'est pas de percer les poutrelles mais surtout de ne pas couper, sectionner les fer ou qui contraignent ces poutrelles donc si la mèche bute sur une ferraille changer de place, et ce n'est pas des trous de 5mm de diamètre même tout les 50 cm et sur 5 cm maxi de profondeur qui vont mettre en péril la solidité du plancher
ou créer un compte pour participer

Par pageor

avatar - pageor
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 18h03
26/02/2011 à 18h03
takafer a écrit :

RE es tu sur que ce soit de la paille ,ayant une experience de 30 ans dans le domaine ,je ne connais qu un seul produit qui ressemble si l on veut à de la paille qui c est le plancher FIBRALITH ce n est pas de la paille ,mais du bois pressé avec du ciment ,donc pour accroche pas de probleme ils ont un site fabricant jette un oeil ta sous face est de couleur CIMENT ?

Bonjour, ou c'est bien du Fibralith mais rien ne tient dedans, les chevilles seballadent dedans.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pageor

avatar - pageor
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 18h04
26/02/2011 à 18h04
les3c19 a écrit :

bonjour je connais ce produit d'isolation qui ressemble bien a de la paille , et il est effectivement impossible de fixer quoi que ce soit dessus! Le problème n'est pas de percer les poutrelles mais surtout de ne pas couper, sectionner les fer ou qui contraignent ces poutrelles donc si la mèche bute sur une ferraille changer de place, et ce n'est pas des trous de 5mm de diamètre même tout les 50 cm et sur 5 cm maxi de profondeur qui vont mettre en péril la solidité du plancher

Je vous remercie bien pour votre aide!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/02/2011 à 18h08
26/02/2011 à 18h08
Re
Ce produit s'appelle bien du Fibralith et rien ne tient dessus absolument rien!!J'en ai assez bavé pour fixer des luminaires, obligé d'aller chercher le dur au dessus!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 18h16
26/02/2011 à 18h16
bonjour

je comprends mal la question de départ

s'il y a des hourdis il y a en bas un plafond et en haut un plancher

pourquoi veux tu fixer des lambourdes

au plancher ? au plafond ?


partant de là on peut commencer à répondre quelque chose de cohérent dans la joie et le calme.

dans tous les cas forer des hourdis n'est pas recommandé ni au dessus, ni en dessous




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pageor

avatar - pageor
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 18h28
26/02/2011 à 18h28
kriske a écrit :

bonjour je comprends mal la question de départ s'il y a des hourdis il y a en bas un plafond et en haut un plancher pourquoi veux tu fixer des lambourdes au plancher ? au plafond ? partant de là on peut commencer à répondre quelque chose de cohérent dans la joie et le calme. dans tous les cas forer des hourdis n'est pas recommandé ni au dessus, ni en dessous

Bonjour,je suis très calme, C'est au plafond et comme vous me dites qu'il ne faut pas percer les poutrelles le problème semble résolu et donc merci à vous !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/02/2011 à 18h29
26/02/2011 à 18h29
kriske a écrit :

bonjour

je comprends mal la question de départ

s'il y a des hourdis il y a en bas un plafond et en haut un plancher

pourquoi veux tu fixer des lambourdes


Salut le neveu
je crois avoir compris le pourquoi du comment: c'est simple pageor veux simplement cacher cette "paille" qui est vrai n'est pas joli avec ce qu'il appelle de la frisette que je traduit par lambris! et vu le poids et la grosseur des chevilles faut pas s'en faire une montagne !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
26/02/2011 à 18h29
26/02/2011 à 18h29
re
il s est mal exprimer ,il met de la frisette sous son plafond et il met du tasseau qu il appelle LAMBOURDES
la FIBRALITH nest pas aussi fragile que l on veuille bien le faire croire ,avec un peu d idée ,il est tout a fait possible de faire tenir des chevilles ,lorsque l on voit tout ce qui existe sur le marché ,c est un comble

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/02/2011 à 18h39
26/02/2011 à 18h39
takafer a écrit :

re
il s est mal exprimer ,il met de la frisette sous son plafond et il met du tasseau qu il appelle LAMBOURDES
la FIBRALITH nest pas aussi fragile que l on veuille bien le faire croire ,avec un peu d idée ,il est tout a fait possible de faire tenir des chevilles ,lorsque l on voit tout ce qui existe sur le marché ,c est un combles "es tu sur que ce soit de la paille ,ayant une experience de 30 ans dans le domaine ,je ne connais qu un seul produit qui ressemble si l on veut à de la paille qui c est le plancher FIBRALITH ce n est pas de la paille ,mais du bois pressé avec du ciment ,donc pour accroche pas de probleme" [/quote]
OUI c'est un comble tes dires tu change de veste facilement ,(en rouge ta 1° réponse) en premier tu dis connaitre le produit et que toutes chevilles tiens dessus, et maintenant tu viens essayer de te reprendre en disant qu'il y a bien un moyen de faire tenir une cheville!
Sur ce coup ta pas honte de revenir ainsi pour te justifier!
Si tu connaissais réellement le produit tu saurais que rien ne tient dessus! Point!
Sur ce je ferme le topic

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 83