Quelle est la matière du métal des hourdis (fer, acier, autre )?
le fer des armature est du fer doux, il se perce aisement avec une mèche spéciale, avec une mèche courante pas
Est il possible que le métal des hourdis soit juste à raz du plafond (ce qui expliquerait une détection puissante de mon détecteur)?
les poutrelles servant de support aux hourdis ont effectivement le ferraillage assez près de la partie visible (rechercher sur le net poutrelles pour voir une meilleure illustration ou sur place dans un commerce
D'après la photo de Brico30 ça a l'air très bas, mais j'ai un peu de mal à distinguer les différents gris.
Si je fais une détection dans le plafond de cuivre, de fer, d'acier et de lignes électriques sous tension (à priori mon détecteur propose ça)
si des câbles de quelques natures que ce soit sont incorporés ils le seront dans la chape qui recouvre la dalle de béton qui est faite sur les hourdi
Il faut savoir que lorsque l'on coule le béton sur les hourdis, on place du treillis à béton à 5 cm environ comme la dalle fait généralement 10 cm plus 5 cm de chape
Je devrais pouvoir éviter les zones à risque (c'est à dire celles contenant les armatures du béton ou des hourdis, les canalisations et câbles électriques) n'est ce pas?
Si en plus j'utilise la technique d'y aller doucement avec une mèche à béton de petit diamètre pour commencer en voyant ainsi si je ne touche ni métal ni câble, cela suffirait il comme précaution?
Par contre je peux mettre la percussion ou pas du tout pour cette petite mèche (je ne voudrais pas crever le métal d'un tuyau si je bute dedans) ? 3cm de perçage x 4 fixation (2 de chaque coté du carter de l'écran) ça suffirait pour 10kg ?
...Sachez toutefois qu'il existe également des prédalles...
...J'espère donc ne pas vous avoir lassés ni froissés ni vexés...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16