bonjour : A ce moment là voyez un électricien qui place du chauffage au sol, il devrait aussi pouvoir vous renseigner.
De toutes façons, il est indispensable d'isoler le sol.
Je sais qu'il existe des chauffages électriques au sol qui se posent juste sous le carrelage, ils sont pris dans la colle à carrelage, et doivent être complétés pas des radiateurs, mais je pense que dans votre cas, cela ne convient pas.
Pourquoi laissez-vous des plafonds à 3 mètres, si vous les réduisiez à 2,50 ou même 2,40 m, cela réduirait pas mal les besoins en chauffage, surtout avec de l'électrique. Bien sûr, il faudrait un sol isolé de toutes façons.
Vous auriez aussi la solution PAC AIR/AIR pour les pièces de jour et radiateurs en complément dans les chambres. L'installation est simple : unité extérieure, unité intérieure et orifice dans le mur pour faire passer tuyau et cable électrique, Si le climat de votre région n'est pas rigoureux, ce serait une bonne solution globalement nettement plus économique, et prévoir de toutes façons un conduit de cheminée, car en cas de coupure de courant comme il y en a eu ces derniers temps, avec un poêle à bois, on n'a pas de pb pour se chauffer.