Re-bonjour.
Je vois que vous avez trouvé le caniveau. Il faudrait théoriquement lui donner un peu de pente, mais cela ne sera pas joli.
Pour le mettre en place, bien penser à la finition que vous ferez ultérieurement : pavé autobloquant, dalles ? Poser le caniveau pour que le dessus soit environ 1cm plus bas que la future finition.
Pour le raccordement, je ne vois qu'un regard comme celui de ma photo, en haut à gauche, soit en matière de synthèse soit en béton. Cela vous obligera à couper le coude de descente, et à bien régler les hauteurs pour que le bas du tuyau de départ (celui qui tourne vers la gauche) soit pile en bas du regard, et plus bas (5 à 10cm) que le bas du caniveau. Ainsi il n'y aura pas de remontée dans le caniveau, sauf si le tuyau dévacuation est bouché accidentellement.
Il restera à découper le couvercle du regard (choisir un modèle avec prédécoupe).
Pour le raccord entre le tuyau et le regard, un simple mortier de ciment après avoir bouché le jour, à l'intérieur, avec un chiffon, à enlever un jour ou deux après. Autre solution, sans boucher l'intérieur : une bombe de mousse de polyuréthane, après avoir mouillé le regard et le tuyau : ça colle (attention les doigts) et ça colmate (ne pas trop en mettre, ça gonfle beaucoup!). Quelques heures après il suffit pour l'intérieur de couper l'excédent au cutter.
Le raccord entre le regard et le caniveau se fait de la même façon.
Voilà, n'hésitez pas pour d'autres éclaircissements.