problème d’humidité dans sous-sol

Hors ligne Par lucieul

avatar - lucieul
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 16/08/2021 à 22h37

Bonjour,
Dans  notre maison construite en 2012, il est apparu assez vite de l'humidité sur les agglos du sous-sol les années suivantes par petites tâches. Avec les années, cela devient plus important et il semble important d'intervenir avant qu'un problème plus conséquent ne survienne. Ce mur correspond au mur de la descente du sous-sol. Ce mur est également très exposé à la pluie et au vent avec une exposition sud, sud-ouest.

Il y a quelques années, nous avons installé un bande de ciment de 3 à 4 cm d'épaisseur pour faciliter l'écoulement de l'eau vers le regard situé devant le garange. Cela n'a pas résolu le problème de l'humidité sur le mur.

En sollicitant mon terrassier, ce dernier me précise que l'eau des pluies ruisselle sur le pignon et ensuite s'infiltre dans le sol. Il me recommande l'installation d'un Delta MS sur 30 cm avec l'installation d'une règlette pour le fixer au mur. Cela permet de repousser l'écoulement de l'eau un peu plus loin..

Je me pose la question de l'efficacité de cette installation si le problème persiste après. De même, au niveau esthétique, cela ne me paraît pas très adapté.

Qu'en pensez-vous ?. je serai d'avis de retirer le terre sur un mètre devant le mur et d'imperméabiliser le mur à nouveau et réinstaller un drainage efficace.

Merci pour votre aide et vos avis.

Luc

 

Images jointes :

20210816_172026.jpg 20210816_172121.jpg

luc
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91