Bricoleur du Dimanche

Question mur en pierre exterieur ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/03/2009 à 17h55
23/03/2009 à 17h55
Bonjour,

J'ai un mur en pierre de 10m de longueur par 2m de hauteur, et 50 cm de largeur, en pierre, et à 50 cm du sommet tout le long du mur il y a une rangée de briquette. La partie haute du mur étant abimée j'ai enlevé le ciment jusqu'aux briquettes pour faire ressortir les pierres, et à un endroit et il y a un puit et vous pouvez voir sur la photo ce que ça donne.

Je trouve cette "alcove" d'environ 1,50m de largeur très jolie, elle était remplie de pierres, et je voudrais savoir à votre avis si je peu garder le trou de cette alcove pour faire une niche (sans faire un trou complet dans le mur car derriere c'est le voisin)

Merci de vos avis

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/03/2009 à 18h21
23/03/2009 à 18h21
En fait plus simplement, est ce que mon mur ne risque pas de s'écrouler si je laisse la niche?

Je pense laisser les pierres au fond, bien les cimenter avec du ciment blanc, et faire aussi une sorte de dalle avec le même béton car pour l'instant c'est du bois un peu moisi (ça devait etre la partie haute du puit ou il devait y avoir la poulie accrochée!)

Merci de vos conseils!
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
24/03/2009 à 23h55
24/03/2009 à 23h55
Cela dépend si ton mur est mitoyen !!! Auquel cas , il te faut l'autisation du voisin ! Sinon tu as le droit de démonter tout ton mur et même y mettre un grillage ! Donc une niche tu peux c'est sur ! Pas de problème de vis à vis car avec un grillage on verrait bien plus !
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
26/03/2009 à 11h47
26/03/2009 à 11h47
Merci pour ta réponse, oui mon mur est mitoyen, mais je ne veux pas complétement percer le mur, j'ai enlever quelques pierres, même pas jusqu'à la moitié du mur, et ensuite celle qui restent je vais bien les rejointer comme ça ça me fera une sorte de niche....

Je pense pas qu'il y ai de problème pour la solidité du mur... si quelqu'un a d'autres avis....

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
26/03/2009 à 21h20
26/03/2009 à 21h20
Non pas de problème de solidité puisque la niche existait auparavant donc pas de problème ! Rejointes et cela sera très joli ! Avec un petit pot de fleurs retombantes !!! Eh oui je suis une nana bricoleuse certes mais une nana aime les fleurs aussi !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 37