Bricoleur du Dimanche

Rattrapage de niveau d’un mur

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
27/06/2013 à 09h28
27/06/2013 à 09h28
Bonjour,
Je vais changer le carrelage mural de la cuisine. J'ai préféré enlever le carrelage existant qui est posé sur une hauteur de 1.80m environ; au dessus le mur est simplement plâtré. Alors c'est la catastrophe car le carrelage était posé directement sur la brique (apparemment) et il y a une épaisseur de colle d'au moins 20mm; donc je ne sais pas comment faire pour rattraper le niveau avec le reste du mur. Quelle est la meilleure solution et la moins difficile pour moi qui suis qd même novice pour ce genre de travaux?
Merci pour vos conseils

Images jointes :

carrelage.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/06/2013 à 11h58
27/06/2013 à 11h58
bonjour

cela dépend de ce que vous voulez faire exactement

un mur plâtré du haut en bas ou remettre des carrelages plus contemporain ?

votre maison a été carrelée a une époque ou l'on carrelait encore avec du mortier, le ciment colle n'existait pas


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
27/06/2013 à 12h24
27/06/2013 à 12h24
Bonjour,
Je vais remettre du carrelage uniquement au niveau de la crédence de la cuisine et le haut du mur déjà plâtré sera repeint.
De plus la porte d'entrée de la cuisine va être remplacée par une porte PVC double vitrage avec dépose totale; est ce qu'il est nécessaire que je reconstruise le mur là où viendra se fixer le nouveau dormant car il y a 20 à 25 mm de différence de niveau entre le mur et le dormant actuel? (la partie blanche à droite sur la photo est la baguette de finition de la porte)
Que me conseillez-vous
ou créer un compte pour participer