Bricoleur du Dimanche

Rattrapage de niveau d’un mur - page 2

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
27/06/2013 à 09h28
27/06/2013 à 09h28
Bonjour,
Je vais changer le carrelage mural de la cuisine. J'ai préféré enlever le carrelage existant qui est posé sur une hauteur de 1.80m environ; au dessus le mur est simplement plâtré. Alors c'est la catastrophe car le carrelage était posé directement sur la brique (apparemment) et il y a une épaisseur de colle d'au moins 20mm; donc je ne sais pas comment faire pour rattraper le niveau avec le reste du mur. Quelle est la meilleure solution et la moins difficile pour moi qui suis qd même novice pour ce genre de travaux?
Merci pour vos conseils

Images jointes :

carrelage.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/06/2013 à 13h57
28/06/2013 à 13h57
kriske a écrit :

bonjour

je suivrais les conseils de Sigonnière, à savoir laisser placer la porte d'abord et finir en la prenant comme repère


et bien tirer un ficelle pour voir ce qui est à combler

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/06/2013 à 14h01
28/06/2013 à 14h01
bricocole a écrit :

Bonjour,
Je vais remettre du carrelage uniquement au niveau de la crédence de la cuisine et le haut du mur déjà plâtré sera repeint.

Que me conseillez-vous


Je reviens sur vos premières informations. Est ce que vous changez le plan de travail ? Si oui chez L.M. ils vendent une crédence dans le même décor que le plan de travail. Elle se colle très facilement avec un silicone et c'est plus facile à mettre en oeuvre - et plus contemporain - que la faïence. C'est vrai que c'est une histoire de goût personnel.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
28/06/2013 à 14h44
28/06/2013 à 14h44
sigonniere a écrit :

kriske a écrit :

bonjour

je suivrais les conseils de Sigonnière, à savoir laisser placer la porte d'abord et finir en la prenant comme repère


et bien tirer un ficelle pour voir ce qui est à combler



Je ferai une photo tout à l'heure pour que vous puissiez vous rendre compte

Et pourquoi pas pour la crédence; c'est sûr pour la cuisine ce serait plus simple sans doute tout en étant aussi beau; le seul hic c'est le manque de couleurs par rapport au carrelage mural
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/06/2013 à 15h58
28/06/2013 à 15h58
Je ne partage pas votre avis. Ce matin encore j'étais chez L.M., allez au rayon cuisine et vous verriez le nombre de motifs de plans de travail avec crédence assortie.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
28/06/2013 à 17h56
28/06/2013 à 17h56
Je vous crois j'étais juste aller faire un tour sur leur site internet et sûr il faut y aller!
J'ai donc fait une photo pour vous montrer ce qui me tracasse: là où j'ai enlevé le carrelage, il y a entre 2 et 4 cm entre le mur donc et la baguette de finition de la porte; elle était fixée bien sûr sur le carrelage; en haut il y a la partie du mur plâtré auquelle je n'ai pas touché. Alors comment cela va se passer quand ils vont changer la porte? Comment vont-ils fixer la baguette de finition? J'avoue que je n'y connais rien je ne sais pas comment sont fixés les portes et fenêtre pvc.

Images jointes :

P1020860.JPG
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/06/2013 à 18h24
28/06/2013 à 18h24
bonjour

ne vous inquiétez pas, c'est leur problème

ils auront avec eux tout le matériel et les matériaux pour effectuer le travail correctement (si ce sont des gens sérieux naturellement )

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/06/2013 à 20h13
28/06/2013 à 20h13
bricocole a écrit :

J'avoue que je n'y connais rien je ne sais pas comment sont fixés les portes et fenêtre pvc.


Ne vous inquiétez pas si votre fournisseur est un bon artisan cela se passera très bien. Si vous voulez savoir comment cela se passe, allez sur Google et tapez " pose d'une porte pvc". Il y a des fournisseurs de différentes marques qui ont mis des vidéos en ligne. Il y a beaucoup de points communs entre eux...heureusement. Une fois que la porte sera fixée, faites des photos et revenez nous voir, nous vous guiderons. Et ne vous inquiétez pas la suite à réaliser par vous ne sera pas la mer à boire.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
29/06/2013 à 08h10
29/06/2013 à 08h10
Bonjour,
Je vous remercie tous deux pour votre aide. Vous m'avez rassurée je laisse tout comme ça. C'est la même situation pour la fenêtre de la salle de bain il y a du carrelage jusqu'à mi-hauteur de la fenêtre et comme je vais le changer, je vais l'enlever tout autour avant qu'ils ne changent la fenêtre. L'intervention des fenêtriers est prévue à partir du 9 juillet; je vous tiens au courant. Encore Merci!
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
06/08/2013 à 09h03
06/08/2013 à 09h03
Bonjour,
Voilà la porte-fenêtre est posée. Comme vous me l'aviez dit, ils se sont alignés sur la partie du mur plâtrée. Pour faire le rattrapage de niveau je compte mettre du panneau genre wedi 10mm (à cause de sa légèreté). Il y a bien 30-35 mm de rattrapage à faire alors comment je procède? Je tire des fils pour avoir l'alignement du mur et je mets des plots de mortier colle pour compenser la différence de niveau? Est ce que je peux mettre une telle épaisseur de colle en 1 seule fois?
Merci pour votre aide

Images jointes :

P1020877.JPG P1020878.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2013 à 09h08
06/08/2013 à 09h08
bonjour

pas de problème pour l'épaisseur de colle

si plus je vous aurais conseillé de mettre du map, un morceau de placo ou wedi, une fois pris du map etc (j'en ai parfois mis 5 couches et il y a 12 ans que cela n'a pas bougé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
06/08/2013 à 09h27
06/08/2013 à 09h27
Apparemment il est conseillé la colle à carrelage; est ce que le map c'est la même chose?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2013 à 11h20
06/08/2013 à 11h20
bonjour

non la colle pour carrelage ou portier colle ne permet pas l'application de grosses couches

le map par contre dont l'usage principal est de coller les plaques de plâtres

voila ce dont je vous parlais dans ma précédente réponse, j'ai rattrapé ainsi jusqu'à 12 cm

Images jointes :

B8.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
06/08/2013 à 12h06
06/08/2013 à 12h06
je pense que j'ai maxi 4cm; est ce que je peux appliquer le map en plots ou il faut le mettre en couche vu l'épaisseur à rattraper?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2013 à 12h12
06/08/2013 à 12h12
bonjour

des plots écrasés s'étalent et augmentent ainsi la surface de contact avec la plaque

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricocole

avatar - bricocole
Bricoleuse
Message(s) : 89
06/08/2013 à 13h06
06/08/2013 à 13h06
merci bien je vais m'y mettre Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 50