Bricoleur du Dimanche

renforcer un mur existant

Par zetandnou

avatar - zetandnou
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/09/2010 à 15h32
23/09/2010 à 15h32
Bonjour a toutes et à tous, Toujours dans la renovation de ma maison, je suis à la recherche de ...............................conseils, et c'est pour cela que je me permets de poster ce sujet : Je dois faire une extension à l'arriere de ma maison, des murs sont dejà existants sur les cotés, en "decaissant" le sol pour pouvoir refaire une dalle correcte, je me suis rendu compte qu'une partie du mur n'avait pas de "fondations". Sachant que les voisins ont fixés "des choses" de leurs côtés du mur (qui selon moi m'appartient) et que je ne veux pas faire d'histoire ... Comment puis je faire pour mettre des fondations a ce mur sans faire de degats de l'autre côté ??? Un peu compliqué , je sais... Voilà pourquoi j'ai besoin de vous ???

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17334
23/09/2010 à 16h55
23/09/2010 à 16h55
bonsoir

a priori cla me semble impossible ,il risque de basculer et si vous etes dessous
je ne vois qu une solution faire appel à un professionnel,je sais ce n est pas tout a fait la réponse que vous souhaitiez mais pour ma part je ne prendrais aucun risque à vous conseiller de faire ce travail

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/09/2010 à 18h18
23/09/2010 à 18h18
bonjour

afin de mieux me rendre compte j'ai agrandi votre photo pour détailler la partie du bas

comme je ne vois pas bien, je demande

vous êtes plus bas que la brique ou à hauteur de la brique ?

il me semble tout à fait improbable que l'on ai maçonner directement sur de la terre.

si le mur est à la limite il y a de grande chance qu'il soit mitoyen.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96