Bonjour,
Je suis en train de retaper une chambre à coucher. J'en suis à préparer le plafond avant de le peindre.
La maison est une maison années 30, donc une vieille maison, qui a été saccagée par des travaux non terminés et mal faits.
Evidemment le plafond n'y a pas échappé : soit peint avec une peinture bon marché, soit avec une couche de peinture sans sous-couche.... Bref elle s'écaille et parfois sur de grandes surfaces.
J'ai donc poncé le plafond histoire d'enlever les éléments qui ne tiennent pas et j'ai rebouché les nombreux trous (éclats) avec de l'enduit de lissage en pâte que j'ai appliqué à l'aide de deux couteaux.
Ca tient très bien, mais je ne sais pas si ma démarche est la bonne.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller davantage ?
Merci pour vos retours
Sylvain
bonjour,
Ceux qui vont te répondre (pas moi) te demanderont des précisions, comme je pense la nature des supports, les produits utilisés (marque, référence), mais aussi des photos pour ne pas parler dans le vide
@+
Sur les recommandations d'efred,
Le plafond est en plâtre et j'utilise l'enduit de lissage de chez Mr Bricolage. Je vois des vidéos sur Youtube pour un lissage au rouleau. Est ce nécessaire dans ce cas précis ?
Merci pour vos retours
Salut ! Il y a trois mois, nous avons rénové notre appartement qui date des années 80. Les plafonds des chambres de mes deux enfants présentaient des trous dont nous ignorons l'origine. J'ai donc fait des recherches sur internet et je suis tombé sur un site. En suivant ces conseils, nous avons d'abord éclaté le plafond en plâtre et bouché les trous avec des bandes grillagées adhésives, puis nous avons replâtré le tout avec de l’enduit. Ce qui m’a vraiment surpris c’est qu’on peut rénover un plafond au même prix d’une réparation de serrure de porte bloquée chez serrurierlocal.fr, à noter quand même que les dommages sur votre plafond ne dépassent pas les 30 cm2 à 50 cm2. J'ai acheté l’enduit Semin (35 euros). Nous avons également dû acheter des bandes grillagées adhésives (18 euros). Bref, en tout, la réparation nous a couté 53 euros et 18 heures de travail. Reste combien de temps la méthode va durer.
Bonjour à tous,
Nouveau problème pour moi qui ne suis vraiment pas serrurier, j'ai une porte que j'aimerais pouvoir fermer à clé mais je n'ai pas la clé du barillet existant.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27