Bonjour à tous,
Nous sommes en train de rénover notre sous sol. Les murs sont en très mauvais état, du placo a été posé mais étant donné que la maison est de 1973 celui ci s'est dégradé.
L'objectif est de virer le placo en mauvais état, faire un ragréage et reposer du placo.
Premièrement, le sens vous parez t il judicieux ? Ou d'abord poser les plaques, laisser 1cm en bas puis de ragréer ?
Deuxièmement, nous avons déjà refait une pièce au sous sol, pour nos besoins nous avons peint le bas de la pièce sur 80cm avec une peinture à façade gris foncé. Mais celle ci a été appliquée sur du parpaing, pensez vous que celle ci soit applicable sur du BA13 ?
Pour les précisions, la première pièce que nous avons faite été entièrement brute, la pièce suivante a été aménagée en cuisine de sous sol, et pour ce faire l'ensemble de la pièce a été plaquée, d'où la différence de revêtement mural.
En revanche, oter entièrement les plaques pour ne pas en remettre n'est pas envisageable dans toute la pièce car sur certains murs un coffrage a été fait pour cacher les fils électriques.
Merci pour vos prochaines réponses
bonjour pour la 1 ere question en général on pose le placo et ensuite on fait le ragréage ,car il est conseillé de ne pas trop travaillé sur celui ci dans la mesure ou tant qu il n est pas revetu ,il s en va en poussière ,pour la peinture je répondrais OUI ET NON car en général ,la peinture de façade est épaisse et ne convient pas esthétiquement a celui ci ,il est préférable d acheter une bonne peinture d impresion et de la passer a 2 couches
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le rendu esthétique n'est pas spécialement la priorité. Dans le sous sol nous avons voulu faire une couche en gris foncé sur 80cm pour éviter les petites traces de frottement en bougeant des choses dans le sous sol, comme la tondeuse ou des roues de vélos.
bonjour passer néanmoins une couche d impression ,sinon elle risque de ne pas accrocher
faire un essai au préalable
Membres en ligne
Membre(s) : les3c19
Visiteurs non identifiés : 8